Le Bon Coin : arnaques en série à base de Nintendo DS

Publié le Mercredi 19 Février 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Le Bon Coin : arnaques en série à base de Nintendo DS
Le Bon Coin : arnaques en série à base de Nintendo DS
Fort de sa popularité croissante, le site Leboncoin.fr est aussi le lieu de toutes les arnaques. Un homme vient d’ailleurs d’être condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir escroqué de nombreuses personnes avec une fausse annonce pour une console Nintendo DS.
À lire aussi

Si chaque jour de nombreuses annonces hilarantes sont déposées sur le site Leboncoin.fr il existe aussi de nombreuses arnaques qu’il est préférable d’éviter. Mais cela est évidemment plus facile à dire qu’à faire, même s’il existe quelques conseils à suivre avec attention.


>> Le Bon Coin : une annonce très drôle pour des montres gagnées à la TV <<

Cette semaine, un homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir arnaqué de nombreuses personnes sur le site de petites annonces. Pourtant, tout avait bien commencé pour ce particulier qui a vendu sans problème une console Nintendo DS. Une transaction qui s’est déroulée sans problème, mais qui aurait donné des idées au particulier qui a décidé de laisser son annonce sur le site, sans avoir de console en stock et d’encaisser l’argent envoyé par les clients. Cette arnaque se serait produite à 14 reprises.


>> Le Bon Coin : des arnaques autour du jeu Flappy Bird <<

En tant qu’acheteur, pour éviter ce genre d’arnaque le mieux reste de préférer les échanges en main propre pour les transactions, ou encore le paiement par Paypal qui permet d’obtenir une sécurité en cas d’arnaques.