Oscars 2014 : le selfie d'Ellen DeGeneres plus fort que Barack Obama

Oscars 2014 : le selfie d'Ellen DeGeneres plus fort que Barack Obama
Oscars 2014 : le selfie d'Ellen DeGeneres plus fort que Barack Obama
Dans cette photo : Ellen DeGeneres
Ce 2 mars, en pleine cérémonie des Oscars, la maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres postait un selfie groupé où on la voit entourée de la crème d’Hollywood. La photo a déjà été reweetée plus de 2 millions de fois. À côté, le succès de la fameuse photo de réélection postée par Barack Obama en novembre 2012 paraît désormais anecdotique.
A lire aussi
Les Afro-américaines sortent enfin de l'ombre aux Oscars 2019
News essentielles
Les Afro-américaines sortent enfin de l'ombre aux Oscars...


Jusqu’ici, le tweet le plus retweeté en 24 heures était la très célèbre photo de la réélection de Barack Obama postée le 7 novembre 2012 lorsque le président des États-Unis était réélu pour un second mandat. À l’époque, le hug obamien sur fond de ciel orageux, la robe à carreaux iconique de Michelle Obama et le commentaire laconique du président fraîchement réélu « Four more years » avaient valu à Barack Obama près de 700 000 retweets. Le record avait même été inscrit dans Le Guinness.


Une photo postée par Ellen DeGeneres le 3 mars vient tout simplement de pulvériser ce record. Le cliché a été pris pendant la cérémonie des Oscars par l’acteur Bradley Cooper, qui tient à bout de bras le smartphone de la maîtresse de cérémonie. Face à l’objectif, une très belle brochette d’acteurs présents ce soir-là : Jennifer Lawrence, Brandgelina, Meryl Streep, Julia Roberts, Kevin Spacey, Lupita Nyong'o et des morceaux de quelques autres. « Si seulement Bradley avait le bras plus long. La meilleure photo de tous les temps. », peut-on lire en guise de légende. À cette heure, le selfie groupé a été reweeté 2 354 811 fois.