"La reine des neiges" devient un film d'horreur à la Burton

"La reine des neiges" devient un film d'horreur à la Burton
"La reine des neiges" devient un film d'horreur à la Burton
Dans cette photo : Tim Burton
« La reine des neiges », le dernier-né des studios Disney, a fait un véritable carton dans le monde entier et a même eu droit a des reprises de la part des fans. La dernière en date : un remake sombre et angoissant...
A lire aussi

« Et si 'La reine des neiges' était un film d'horreur ? » s'est interrogé le YouTubeur Bobby Burns, habitué des reprises des films les plus célèbres. À son actif, on trouve notamment « Et si Star Wars était un film de Tarantino ? » ou bien « Kill Bill joué par des enfants ». Cette fois, le jeune homme délaisse le réalisateur de Pulp Fiction au profit du dernier film d'animation Disney.

Un univers sombre version Tim Burton

L'univers enchanteur du dessin animé est si prenant que même des marines américains sont sous le charme...et chantent « Libérée, délivrée » à tue-tête dans une vidéo YouTube ! Mais la version horreur est, au contraire, glaçante. Dans ce montage, la reine est une sorcière qui ne contrôle pas ses pouvoirs. Elle tue sa jeune sœur et est petit à petit abandonnée par ses parents et redoutée par ses sujets. Des images et un scénario sombres que ne renierait pas Tim Burton, le maître du genre. En attendant, « La reine des neiges » continue de surfer sur son succès. Si aucune suite n'est prévue pour le moment, l'héroïne devrait faire une apparition dans la quatrième saison de la série « Once upon a time ».