Yannick Noah ne "cautionne plus" Dieudonné et ses délires

Yannick Noah ne "cautionne plus" Dieudonné et ses délires
Yannick Noah ne "cautionne plus" Dieudonné et ses délires
Dans cette photo : Yannick Noah
C'est de nouveau la guerre des tranchées entre Yannick Noah et les partisans de l'extrême-droite. Le chanteur a annoncé ne plus cautionner les sorties de Dieudonné. 
A lire aussi
Facebook : Graph Search révèle les recherches délirantes des internautes
insolite
Facebook : Graph Search révèle les recherches délirantes...

Dans une interview au Journal du Dimanche du week-end du 1er juin, Yannick Noah s'est expliqué concernant son accointance avec Dieudonné, l'humoriste controversé pour ses spectacles jugés antisémites et ses liens avec l'idéologue d'extrême-droite Alain Soral. « Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n'est pas loin de la mienne. Il m'a vraiment fait rire plus que n'importe quel humoriste. Mais il m'a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l'opposé de ce que j'essaie de faire de ma vie et stigmatiser, ce n'est pas le sens de mon combat » a déploré l'ancien tennisman.

Un combat de toujours

Cela fait des années que Yannick Noah est engagé contre le Front National et les idées qu'il véhicule. Récemment, il avait composé « Ma colère », un morceau les fustigeant. Suite aux résultats des européennes 2014, où le FN a atteint le score de 25% des voix exprimées, le chanteur s'est dit « insulté » et « déchiré ». « Yannick Noah se sent donc insulté par la démocratie ? C’est ça qu’il est en train de dire ? Donc écoutez, Yannick Noah et tous ces bobos, y'en a assez ! » lui a vertement répliqué Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse.