Un millionnaire américain prévoit de cacher des billets de 100 dollars dans les rues de Paris

Publié le Jeudi 12 Juin 2014
Un millionnaire américain prévoit de cacher des billets de 100 dollars dans les rues de Paris
Un millionnaire américain prévoit de cacher des billets de 100 dollars dans les rues de Paris
Un millionnaire du genre généreux s’est récemment amusé à planquer des billets de 100 dollars un peu partout dans la ville de San Francisco. Après l'évident succès de cette opération, le surnommé Hidden Cash aimerait étendre sa chasse au trésor dans les rues de Paris.
À lire aussi

L’expérience a fait le buzz pendant des semaines dans la ville de San Franciso. Un inconnu très riche et généreux s’est amusé à cacher un peu partout dans la ville américaine des billets de 100 dollars. La plus fortunée est une adolescente de 14 ans qui « a pleuré de joie », d’après le millionnaire, en découvrant 200 dollars dans une enveloppe. Dorénavant, les Européens ne seront plus exclus de cette frénésie du billet vert. Ledit donateur surnommé Hidden Cash s'apprête à recommencer la curieuse opération dans trois capitales européennes : Madrid, Londres et Paris. En France, la « chasse au trésor » est censée débuter la première semaine de juillet.

Hidden Cash: "Une expérience sociale"

Le phénomène, lancé il y a deux semaines, a vu le jour via un mystérieux compte Twitter où @hiddencash donnait des indices sur l’emplacement des billets distribués – soit un butin total qui s’élèverait à 15 000 dollars – dans les rues de San Francisco. En quelques semaines, 525 000 abonnés ont suivi le compte. Après Frisco, la chasse au trésor s'est exportée successivement à New York, Chicago, Houston, Las Vegas, Mexico et ce, avant de finalement traverser l'Atlantique.

Jason Buzi, le Robin des Bois 2.0

Cet homme mystère a révélé son identité le mardi 10 sur CNN. Jason  Buzi, millionnaire qui aurait fait fortune dans l’immobilier, a expliqué la raison de son geste. « J’ai gagné des millions de dollars ces dernières années, a-t-il révélé, je suis donc déterminé à donner une partie de l’argent que je gagne et de le faire de façon ludique et créative ». Lorsqu’on lui demande quel intérêt il a à faire ces dons, le bon samaritain répond simplement que « l'idée, c'est d'aider les gens à [son] tour et de leur donner le sourire».

Priscillia Mudiaki

Dans l'actu