Kyo : un membre du groupe boycotte Bertrand Cantat

Kyo : un membre du groupe boycotte Bertrand Cantat
Kyo : un membre du groupe boycotte Bertrand Cantat
Dans cette photo : Bertrand Cantat
Bien que Bertrand Cantat ait payé sa dette à la société en purgeant huit ans de prison, son passé ne cesse de le poursuivre. Benoît Poher, le leader du groupe Kyo, a critiqué le retour artistique du chanteur au micro de MFM. 
A lire aussi

Interviewé par Bernard Montiel, Benoît Poher confie que bien qu'ayant été avec ses camarades de Kyo un admirateur de Noir Désir dans les années 90, lors de l'apogée du groupe, son idole est désormais à terre. «  Sa médiatisation me gêne un peu, c'est incroyablement horrible ce qui s'est passé, tu ne sais jamais comment tu pourrais réagir dans ces conditions-là, mais à sa place jamais je ne serais remonté sur scène, jamais je n’aurais fait un autre disque » explique le leader de Kyo qui promet de ne « jamais » chanter en duo avec l'auteur de l'album Horizons, paru fin novembre 2013.

La qualité de l'album également mise en cause

Outre le fait de désapprouver l'attitude de Bertrand Cantat, Benoît Poher attaque aussi le chanteur sur la qualité de ses nouvelles réalisations musicales. « Son album avec Détroit, j'ai trouvé ça pas bien en plus » tacle t-il malgré son admiration passée pour le musicien de Noir Désir. Ce dernier n'a pas encore réagi à ces propos.