Avengers transformé en jeu vidéo 8-bits dans une vidéo

Avengers transformé en jeu vidéo 8-bits dans une vidéo
Avengers transformé en jeu vidéo 8-bits dans une vidéo
Dans cette photo : Hulk
Le film « Avengers » a été adapté sous forme d’un jeu vidéo 8 bits dans une séquence retraçant scènes les plus marquantes du blockbuster sorti en 2012.
A lire aussi


Vous vous êtes déjà demandé ce qu’Avengers donnerait si c’était un jeu de plate-forme ? Cinefix, qui s’est spécialisé dans la réalisation de petites vidéo adaptant des films célèbres en jeux vidéo 8 bits, a fait subir au film de Joss Whedon sorti en 2012. Et le moins qu'on puisse, dire c'est que le résultat est très réussi.

Iron Man, Hulk et Captain America version pixels

S'inspirant de l'univers des jeux Megaman, une des franchises les plus connues dans le monde du jeu vidéo, les réalisateurs de Cinefix ont transformé les héros d'Avengers, tels Iron Man, Hulk et Captain America, en personnages de pixels très convaincants. Chacune des scènes-clefs du film est pensée comme le niveau d'un jeu imaginaire dans lequel le joueur incarnerait un des héros du film de super-héros. Le résultat est une vidéo réjouissante qui résume l'intrigue du film avec brio.

Outre Avengers, de nombreux long-métrages célèbres ont été adaptés par Cinefix, comme Pulp Fiction, Shining ou Forrest Gump. Autant de créations à découvrir sur la chaîne Youtube consacrée à ces vidéos.