Laetitia Casta explique comment elle voit l'amour

Laetitia Casta explique comment elle voit l'amour
Laetitia Casta explique comment elle voit l'amour
Dans cette photo : Laetitia Casta
En amour, Laetitia Casta est comme dans tous les autres domaines : entière, nature… et libre, comme elle l’a confié récemment au Figaro magazine.
A lire aussi


Interviewée par le Figaro magazine à l’occasion de la sortie, le 20 août, du film de Nicolas Castro Des lendemain qui chantent – dans lequel elle joue aux côté de Pio Marmaï une militante mitterrandienne au caractère bien trempé – la sublime Laetitia Casta s’est entre autres livrée sur sa conception de la relation amoureuse.

Et, que les choses soient claires, Laetitia Casta ne pense pas que son statut de super top modèle à la tête bien faite puisse effrayer les hommes, comme l’a avancé la journaliste qui l’interrogeait : « Parce que je suis indépendante, parce que je gagne bien ma vie et parce que j’ai des idées, vous pensez que j’effraie les hommes ? Je ne suis pas d’accord avec cette idée. C’est trop formaté et bien plus compliqué que ça. Ceux qui ont peur de vous sont ceux qui craignent d’être rejetés lors de la phase de séduction. Il ne faut pas tous les confondre ! Moi, j’entre dans la relation tout de suite, cartes sur table. Je ne me sens pas dominante. Cela ne m’intéresse pas du tout », a déclaré l’actrice.

« Pour me retenir, il ne faut surtout pas essayer de me garder »

Mais Laetitia Casta reste un bel oiseau libre. Pour la retenir, « il faut avoir une sacrée nature », a-t-elle elle-même avoué. « Et surtout ne pas essayer de me garder ! Ce qu’on aime chez une femme quand on la rencontre, c’est sa joie, sa liberté, sa vérité. Pourquoi les lui ôter petit à petit et s’annuler l’un l’autre ? ».

La bande-annonce de Des lendemains qui chantent