TPMP : Jean-Luc Lemoine blessé par Laurent Ruquier

TPMP : Jean-Luc Lemoine blessé par Laurent Ruquier
TPMP : Jean-Luc Lemoine blessé par Laurent Ruquier
Dans cette photo : Jean-Luc Lemoine
Jean-Luc Lemoine a visiblement mal vécu certaine critique à son égard relayées dans la presse par Laurent Ruquier, son ex-camarade de jeu dans On n'est pas couché, notamment. Le chroniqueur de TPMP s'explique.
A lire aussi


Actuellement à l'affiche du spectacle Si vous avez manqué le début, jusqu'au 27 juin au Grand Point Virgule, Jean-Luc Lemoine a quitté un instant le champ de la promotion de son spectacle pour revenir sur certains propos tenus par Laurent Ruquier à son endroit qui l'ont blessé. A l'époque où il officiait sur France 2, en compagnie du présentateur de On n'est pas couché, l'actuel chroniqueur de TPMP s'était émancipé de Laurent Ruquier, le compagnon de Benoît Petitjean, en animant sa propre émission hebdomadaire intitulée L'habit ne fait pas Lemoine.

Une concurrence interne que n'avait visiblement pas apprécié Laurent Ruquier qui estimait que le programme reprenait trop d'éléments de On n'est pas couché. « Il m'a attaqué dans la presse, ça m'a blessé. (…) Je ne suis pas ingrat, je sais ce que je lui dois », a déclaré l'humoriste interviewé par Closer.

Celui qui dézingue ses petits camarades quotidiennement sur D8 dans sa chronique Les Questions en 4/3 est aussi revenu sur son spectacle. « Je suis complètement schizophrène », lâche-t-il. « Quand je suis dans mon activité professionnelle j'ai envie que tout le monde me regarde et m'écoute. Ce n'est clairement pas une démarche naturelle de monter sur scène et de dire qu'il y a 400 personnes qui prennent une place pour venir t'écouter », analyse-t-il. Et pourtant, le public, drainé en partie par TPMP, est bel et bien présent !