Freebox Revolution : Comment dézoner le Blu-Ray avec le Konami Code

Freebox Revolution : Comment dézoner le Blu-Ray avec le Konami Code
Freebox Revolution : Comment dézoner le Blu-Ray avec le Konami Code
Comme la grande majorité des lecteurs Blu-Ray, celui de la Freebox Revolution est zoné. Mais il existe une solution pour faire sauter cette protection parfois gênante. Heureusement, chez Sony, ils ont pensé à tout et une méthode assez simple permet de changer la zone de son lecteur Blu-Ray. Voici la marche à suivre.
A lire aussi
Les tips pro/perso de Carine Arasa Migeon, fondatrice du podcast Révolution Influence
News essentielles
Les tips pro/perso de Carine Arasa Migeon, fondatrice du...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, quand vous acheter un lecteur de Blu-Ray ou un lecteur DVD, celui-ci est zoné (du moins dans la plupart des cas). Cela signifie donc que vous ne pourrez lire que les DVD ou Blu-Ray venant d’un endroit précis.

En France, nous sommes dans la Zone B, ce qui signifie qu’on ne peut pas lire sur sa platine un DVD ou Blu-Ray venant des Etats-Unis qui est la zone A. Mais ces restrictions peuvent s’avérer gênantes pour les consommateurs qui aiment acheter à l’étranger leurs DVD ou Blu-Ray. Et il existe une solution pour contourner ce problème sur la Freebox Revolution.

Pour ce faire il faut donc se rendre dans le menu réglages, puis choisir l’option Bly-Ray. Là il faut entrer une combinaison via la télécommande : « haut haut bas bas gauche droite gauche droite ». Le menu permettant de changer la zone apparait alors. Ce n’est donc pas réellement un dézonage, puisqu’il faudra réitérer la manœuvre à chaque fois, mais c’est tout de même fort pratique et pas sans rappeler le fameux « Konami Code » qui permettait de tricher aux jeux Konami.

Attention cependant, on ne sait pas encore si ces changements de zone sont illimités sur la Freebox

VOIR AUSSI

Free vs Hadopi : le bras de fer continue

La nouvelle Freebox Révolution de Xavier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?

Comment se faire payer sur Internet ?

Enfants et Internet : comment limiter les dangers ?