Pas-de-Calais : Un enfant nommé Daemon comme dans « Vampire Diaries »

Pas-de-Calais : Un enfant nommé Daemon comme dans « Vampire Diaries »
Pas-de-Calais : Un enfant nommé Daemon comme dans « Vampire Diaries »
Les séries ont parfois un drôle d’impact sur la vie quotidienne. Une famille du Nord-Pas-de-Calais a décidé d’appeler son bébé Daemon en honneur au personnage de « Vampire Diaries ». Un prénom qui fait débat car pouvant être contraire à l’intérêt de l’enfant. La justice prendra prochainement une décision, en attendant, les parents n’ont plus qu’à se brancher sur TF1 pour regarder leur série préférée en direct ou en replay !
A lire aussi

Plus les années passent, plus des prénoms étranges sont donnés aux enfants. Après le bébé prénommé « Hitler », une famille française a décidé de faire honneur à sa série préférée, « Vampire Diaries » en nommant son fils Daemon. Un prénom pour le moins particulier et franchement assez peu adapté à un enfant.

Né le 3 novembre dernier, le petit garçon hérite donc du prénom d’un des héros de la série « Vampire Diaries », un vampire qui plus est, et pas forcément le plus sympathique. Rappelons qu’en latin, le mot Daemon signifie démon. La justice devra donc trancher prochainement au sujet de ce prénom peu commun. Si le prénom était jugé contraire aux intérêts de l’enfant, il serait alors immédiatement changé. C’est le juge en personne qui a la charge d’attribuer le nouveau prénom à l’enfant.

Daemon pourra-t-il continuer à porter son prénom en forme d’hommage à la série « Vampire Diaries » ? Une affaire à suivre !

VOIR AUSSI

Facebook : Jouez avec Elena & Damon de « Vampire Diaries »

Simon Baker, le « Mentalist » bientôt en France ?

Bébés : Les prénoms originaux à la mode

Le top 20 des prénoms 2011