Les insurgés libyens à l’assaut de Tripoli

Publié le Vendredi 25 Février 2011
Les insurgés libyens à l’assaut de Tripoli
Les insurgés libyens à l’assaut de Tripoli
Tripoli reste la seule zone qui n’est pas aux mains des insurgés, qui détiennent toute la partie orientale du pays et progressent peu à peu vers l'ouest. Pour l'heure, ceux que Mouammar Khadafi e qualifié de "drogués" à la solde de Ben Laden ont appelé à un grand rassemblement à Tripoli.
À lire aussi

… Mais ils s’en approchent. Après avoir conquis l’est du pays, ils s’attaquent à l’ouest du pays. Tripoli est de plus en plus "menacée". La ville de Misrata est sous leur contrôle et elle n’est qu’à 200 kilomètres de Tripoli.

N’est-ce dont plus qu’une question d’heures ? Pendant ce temps, l’evacuation des ressortissants étranger continue : la Chine a fait évacuer 12 000 ressortissants se trouvant en Lybie (1/3 de ses expatriés dans le pays). Ce chiffre exorbitant s’explique par le fait que de nombreux chinois travaillent sur des chantiers lybiens. Les États-Unis ont mis à disposition une frégate pour que leurs expatriés puissent partir du pays. De son côté, on note dans les propos de Mouammar Kadhafi des bizarreries. Selon lui, Ben Laden aurait manipulé le peuple lybien pour qu’il se soulève en lui donnant des pilules hallucinogènes. De son côté, la France a encore fait rapatrier 152 français.