Japon : des passagers soulèvent un wagon pour sauver une femme

Japon : des passagers soulèvent un wagon pour sauver une femme
Japon : des passagers soulèvent un wagon pour sauver une femme
Au Japon, des dizaines de voyageurs de train ont uni leurs forces pour secourir une femme tombée dans l'espace séparant le train du quai, révèle The Guardian. À eux tous, ils ont réussi à soulever un wagon de 32 tonnes.
A lire aussi


L’union fait la force. En témoigne cet acte de solidarité qui s'est déroulé le 22 juillet, lorsque plusieurs dizaines de Japonais se sont rassemblés pour soulever un wagon de 32 tonnes. Une femme était en effet prise au piège dans l’espace de 20 cm qui sépare le train du quai, révèle The Guardian.

Les faits se sont déroulés à Minami-Urawa, au nord de Tokyo. Après une annonce diffusée au sein de la gare, une quarantaine de personnes sont venues apporter leur aide aux employés de la compagnie de train pour faire levier sur l’engin, dont le système de suspension permet de le faire basculer d'un côté ou de l'autre.

Âgée de 30 ans, la victime ne souffre d'aucune blessure, mais a toutefois été transportée à l’hôpital, par mesure de précaution. Son sauvetage a été applaudi par la foule, avant que le train ne reparte avec seulement huit minutes de retard.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Tranquilien : l'application SNCF pour choisir le train le moins bondé
Le métro pour faire des rencontres arrive à Prague
Brétigny-sur-Orge : les photos du déraillement en direct sur Twitter

Dans l'actu