Antisémitisme : l'auteur des coups de marteau placé en garde à vue

Publié le Vendredi 08 Juin 2012
L'enquête ouverte suite à l'agression, samedi à Villeurbanne (Rhône), de jeunes hommes de confession juive se poursuit. Hier, l'auteur présumé des coups de marteau s'est présenté « de lui-même » au commissariat.
À lire aussi


Selon une source policière, l’auteur présumé des coups de marteau assénés samedi soir à Villeurbanne (Rhône) à des jeunes hommes de confession juive, se serait présenté « de lui-même » au commissariat dans l’après-midi de jeudi. Cet homme d’une vingtaine d’années est actuellement « comme les autres personnes en garde à vue, dans la dénégation totale », toutefois divers éléments font penser aux enquêteurs qu’il s’agit bel et bien de l’homme ayant fait usage du marteau.

Samedi soir, trois jeunes portant la kippa, âgés de 18, 23 et 24 ans, avaient été bousculés, insultés et agressés par une dizaine d’individus. Deux des trois victimes avaient reçu un coup de marteau et un coup de barre de fer au niveau de la tête. La troisième avait été frappée au bras.

Mercredi, soit quatre jours après les faits, deux des agresseurs présumés s’étaient rendus à la police. Un troisième avait été placé en garde à vue mercredi soir tandis qu’un quatrième, frère de l'un des deux premiers, a été interpellé jeudi matin.

Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

« Juif ou pas juif » : Apple joue avec le feu
Antisémitisme : 6.000 euros d'amende avec sursis pour Galliano
L'origine de la violence
« L'antisémite » : la Licra demande l'interdiction du film de Dieudonné