Présidence UMP : François Fillon, résolument confiant

François Fillon a poursuivi lundi dans les Vosges sa tournée des militants UMP. Son troisième déplacement, après le Loiret et la Somme, depuis le 1er juillet, date de sa déclaration officielle de candidature à la présidence de l'UMP, un poste qu'il est convaincu de remporter.
A lire aussi
Michelle Obama sera-t-elle la prochaine présidente des Etats-Unis ?
News essentielles
Michelle Obama sera-t-elle la prochaine présidente des...


Après avoir lâché la semaine dernière, « je ne pense pas perdre », François Fillon s’est montré, encore une fois, sûr de sa victoire à la présidence de l’UMP lundi, lors de sa tournée des militants dans les Vosges. Se félicitant des sondages qui le donnent largement vainqueur face à son rival Jean-François Copé (62 % contre 21 % chez les sympathisants UMP selon Ifop-Le Figaro), il a ainsi expliqué aux journalistes, que « la proportion peut varier, mais le vote ne peut pas être inversé ».

François Fillon voit même dans le congrès de novembre, où sa candidature sera soumise au vote des adhérents, « une primaire à nous avant l'heure, qui donnera une vraie légitimité » au vainqueur, dit-il en pensant à 2017. Tandis que de leur côté, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet et Xavier Bertrand veulent déconnecter le scrutin de la course à la présidentielle.

L’ancien Premier ministre devrait désormais s’offrir une pause jusqu’au 19 août, date de sa rentrée en Haute-Loire, chez Laurent Wauquiez. Une semaine avant la probable entrée en lice officielle de Jean-François Copé.

(Source : lepoint.fr)
Crédit photo AFP

VOIR AUSSI

UMP : NKM se lance dans la bataille (Interview)
Présidence de l'UMP : Dati réfléchit à un trio de candidates
Présidence de l'UMP : Xavier Bertrand veut éviter les « petites phrases »