Xavier Bertrand contre un ministère des Droits de la femme

Xavier Bertrand contre un ministère des Droits de la femme
Xavier Bertrand contre un ministère des Droits de la femme
Vendredi, Laurence Parisot, la Patronne des patrons proposait la création d’un « ministère des Droits de la femme » pour mettre fin aux inégalités persistantes entre les sexes. Dimanche, le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand s’est prononcé à ce sujet dans les colonnes du Parisien. Et la réponse est « non » !
A lire aussi

Le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand, s’est prononcé dimanche contre la création d’un ministère des Droits de la femme. « Je ne suis pas sûr qu’un ministère dédié puisse apporter la meilleure solution (face aux inégalités qui persistent, ndlr.), tous les ministères doivent s’en préoccuper. C’est d’abord un état d’esprit », a en effet estimé le ministre dans un entretien accordé au journal Le Parisien.
Xavier Bertrand répondait à une proposition de Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui estimait « urgent », deux jours plus tôt, « de mettre en place un ministère des Droits de la femme. » Une telle entité, qui a d’ailleurs déjà existé dans le passé, rappellerait ainsi « inlassablement les grands principes et les grandes idées à promouvoir » s’est-elle justifiée.
En revanche, le ministre Travail n’a pas écarté une autre proposition de la Patronne des patrons concernant l’instauration d’un congé paternité obligatoire, afin de « rétablir un regard plus égalitaire sur les jeunes parents ».

VOIR AUSSI

Cantonales : Les femmes absentes des conseils généraux
Parité : Attention danger !
Quand les médias boudent la parole féminine