Prime de Noël 2013 : faux mails et arnaques pour les bénéficiaires CAF / Pôle Emploi

Prime de Noël 2013  : faux mails et arnaques pour les bénéficiaires CAF / Pôle Emploi
Prime de Noël 2013 : faux mails et arnaques pour les bénéficiaires CAF / Pôle Emploi
Alors que les bénéficiaires de la prime de Noël attendent avec impatience de toucher la somme promise, de petits malins ont décidé de profiter de l’occasion pour mettre en place des arnaques.
A lire aussi

Afin d’aider les personnes aux revenus modestes, certaines familles pourront toucher une prime exceptionnelle de fin d’année (par la CAF) au mois de décembre prochain. Pour pouvoir toucher cette prime de Noël 2013, il faudra cependant répondre à certaines conditions bien particulières. Sont concernés par cette prime, les bénéficiaires du RSA socle, de l’ASS, de l’ATS et de l’AER. Pour toucher la prime, il n’y a aucune démarche à effectuer puisque tout est automatique. Le montant de cette prime varie chaque année et selon les situations.


>> Prime de Noël 2013 : date et montant <<


Comme on pouvait s’y attendre, l’occasion était trop belle pour les pirates qui ont décidé de sauter sur l’occasion pour envoyer de faux emails qui sont en réalité des arnaques évidemment. Parfois même, ce sont des SMS frauduleux qui sont envoyés. Les messages proposent évidemment aux personnes de s’inscrire pour pouvoir toucher la prime de Noël.

« Attention : un courriel frauduleux consacré à la prime de Noël est diffusé en ce moment par des pirates informatiques. N'y répondez surtout pas, il s'agit d'une escroquerie de type "phishing », indique le site de la CAF pour prévenir en amont les possibles victimes.

Rappelons tout de même qu’il suffit de toujours faire attention aux messages reçus, souvent les messages frauduleux contiennent de nombreuses fautes.