Marks & Spencer : ouverture très attendue en France

Après dix années d'absence, Marks & Spencer fait un retour en grande pompe en France. L'enseigne britannique vient en effet d'ouvrir ce matin un magasin sur l'avenue des Champs-Elysées.
A lire aussi


Dix ans après avoir fermé l’ensemble de ses boutiques en France, en laissant au passage 1 700 salariés sans emploi, Marks & Spencer fait son grand retour. L'enseigne britannique vient en effet ce matin d’installer sa première boutique dans la capitale. Et pas n’importe où, puisque cette boutique a été ouverte (depuis 11h30) au numéro 100 de la prestigieuse avenue des Champs Elysées. Aménagé sur trois niveaux, pour une superficie totale de 1 400 m2, ce nouvel espace propose un rayon prêt-à-porter (hommes, femmes, enfants), de la lingerie et une offre alimentaire « de grande qualité » avec une épicerie où sont disponibles sandwichs, salades et produits préparés.

Pour faire de cette ouverture un véritable évènement qui ne passe pas inaperçu, Marks & Spencer s’est attaché les services, en tant qu’ambassadeurs internationaux, de l’acteur américain Ryan Reynolds et de la top model et actrice britannique Rosie Huntington-Whiteley. Cette dernière était d’ailleurs présente à l’ouverture.

Mais en plus de ce retour en fanfare sur la plus belle avenue du monde, Marks & Spencer ne compte pas s’arrêter là. Ce nouveau magasin devrait effectivement être le premier d’une série de nouvelles ouvertures. Ce sont donc trois autres enseignes qui devraient voir le jour d’ici 2014. Une boutique d’environ 7 000 m2 s’installera dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dont l’ouverture est programmée pour l’automne 2012. Une autre (4 700 m2) ouvrira fin 2013 dans le centre Aéroville près de Roissy. Pour finir, une dernière boutique (4 500 m2) verra le jour au printemps 2014 dans le centre Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris. A noter que selon le groupe, « deux autres boutiques sont en cours de négociation à Paris ».

Le site de Marks & Spencer France

Alexandre Roux

(Source : Le Parisien)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

La mode des pâtisseries anglo-saxonnes

L'INFO DES MEMBRES

Marks & Spencer : Passer commande de France grâce à l’e-shop
Marks & Spencer la marque de retour en France