Les femmes préfèrent les roux... selon des chercheurs anglais

Les femmes préfèrent les roux... selon des chercheurs anglais
Les femmes préfèrent les roux... selon des chercheurs anglais
Selon une étude britannique, les femmes seraient attirées par les hommes roux aux joues légèrement rosées. Des couleurs qu'elles associeraient à une bonne santé et à la virilité.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina Mückstein
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina...


Voilà une nouvelle qui va certainement faire plaisir aux Anglais. Selon une étude britannique (coïncidence ?) menée par les universités de St. Andrews, Durham et Nottingham les hommes au visage parsemé de quelques taches de rousseur et au teint légèrement rougi ou rosé paraîtraient plus virils, en meilleurs santé et surtout plus sexy au yeux des femmes. Mais attention, qui dit légèrement rougi ne dit pas rougeaud ! Un visage cramoisi serait davantage associé à l’agressivité voire à l’alcoolisme. En revanche les teints trop pâles, synonymes de maladie, ne feraient pas non plus tomber ces dames.

Selon les chercheurs, être attiré par une couleur est une chose normale : « C'est quelque chose que nous partageons avec de nombreuses autres espèces. Par exemple, les becs jaunes et les plumes colorées d'oiseaux peuvent être considérés comme un signe de santé et de dominance chez les mâles. Les femelles de ces espèces préfèrent s'accoupler avec des mâles plus colorés », explique le professeur David Perrett.

Nicolas Pasquier

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Comment fait-on pour séduire ?
Psycho : séduire fait partie de notre nature
L'atout séduction: dévoilez vos bras !