"Mon loulou d'amour" : le tweet fail mignon du député Guy Delcourt

Publié le Mardi 17 Novembre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Un message qui était destiné à sa femme.
Un message qui était destiné à sa femme.
Le député socialiste Guy Delcourt a commis une petite boulette très mignonne sur Twitter ce lundi, qui a évidemment été sauvegardée malgré la suppression hâtive du tweet.
À lire aussi

Au lendemain des terribles attentats du 13 novembre, pas évident de trouver des raisons de sourire, mais on en cherche malgré tout pour ne pas perdre pied. Et parfois, l'occasion se présente là où on ne l'attendait vraiment pas, comme par exemple sur le compte Twitter d'un député socialiste.

Ce lundi 16 novembre, alors qu'il venait d'arriver à Versailles, où François Hollande avait convoqué le Congrès suite aux attentats de paris, le député PS Guy Delcourt a commis une petite boulette en publiant publiquement un message qui s'adressait en réalité à son épouse.

Il souhaitait l'informer de son arrivée à bon port, tout en y ajoutant une ou deux photos et un petit message d'amour, et a malencontreusement publié ce message sous forme de tweet public, arrachant un sourire à tous ceux qui ont pu assister à cette maladresse très touchante, avant qu'elle ne soit supprimée.

C'est donc bien malgré lui que Guy Delcourt nous a tous informés du petit surnom qu'il utilise pour parler à sa femme - un détail qu'il aurait sûrement préféré garder pour lui, n'étant pas trop porté sur l'étalage de vie privée aux yeux de tous.

D'ailleurs, inutile de lui demander de republier sa boulette, il y est formellement opposé.

Ce fail n'est pas sans rappeler celui d'Eric Besson en 2011 qui proposait à une personne non-identifiée de... venir se coucher avec lui (bon, c'est moins mignon).

Le DM fail d'Eric Besson en 2011.
Le DM fail d'Eric Besson en 2011.

Depuis, la formule "Avec toi ?" est très souvent reprise sur les réseaux sociaux, à tel point qu'on en oublierait presque l'origine. On espère donc que le surnom "mon loulou d amour" subira la même destinée.

Le tweet fail mignon du député Guy Delcourt (à droite)
Le tweet fail mignon du député Guy Delcourt (à droite)