15 signes qui prouvent que vous êtes une fille de type "A"

Monica dans la série "Friends", l'archétype du type A
2 photos
Lancer le diaporama
Dans ce monde, il existe deux types de personnes : le type A, adepte des to-do lists et le type B, fervent pratiquant du lâcher-prise. Vous pensez faire partie de la première catégorie ? Voici les 15 signes qui ne trompent pas.
A lire aussi

Compétitrice ? Non. Vraie perfectionniste ? Pas du tout. Maniaque du contrôle ? Jamais. Bon OK, peut-être un peu. Mais est-ce vraiment un problème d'aimer quand les choses sont structurées ? Si jamais vous vous reconnaissez dans ces critères, peut-être devriez-vous lire la suite car il y a de fortes chances que vous soyez une personne de type A.

1- Vous aimez lorsque les choses sont organisées, et ça se ressent dans votre dressing. Les pantalons vont avec les pantalons, les tee-shirts avec les tee-shirts. Et on oublie pas de trier par couleurs !

2- Rien ne vous irrite plus qu'un évier rempli de vaisselle sale. Vous y remédiez immédiatement et mettez la main à la pâte. Certes, ce n'est pas vous qui l'avez laissée traîner mais il est hors de question que vous n'y fassiez rien !

3- Rien de plus agréable que de passer un après-midi en compagnie d'une étiqueteuse. Elle ne vous laisse jamais tomber et sait satisfaire votre besoin d'ordre.

4- Quelques heures sans faire de plan particulier est agréable. Une journée entière ? L'horreur.

5- Tout est compétition, et vous jouez pour gagner. Foncer à l'épicerie 10 minutes avant sa fermeture ? Pari tenu !

Même au bras de fer, vous donnez tout!
Même au bras de fer, vous donnez tout!

6- Arriver 5 minutes en avance équivaut à arriver à l'heure pour vous. Et vous ne serez jamais en retard. Rien ne se mettra en travers de votre route, pas même les problèmes de transports en commun.

7- Vous voyez cet ami qui arrive toujours "quelques minutes" en retard ? Vous ne prévoyez jamais rien avec. Ou alors, vous lui donnez rendez-vous à 19 heures (et bien sûr, la réservation est prévue pour 19 heures 30). Maligne.

8- Vous êtes toujours celle qui planifie les réservations dans votre groupe d'amis. Et vous prétendez que ça vous ennuie (mais en réalité, vous adorez ça).

9- Vous avez les to-do lists dans le sang. N'importe quel prétexte est bon pour en démarrer une nouvelle : vos missions de la veille, celles de demain ou bien vos rendez-vous, vous ne pouvez plus vous en passer.

10- Ceux qui ne font pas de to-do lists ? Assurément des psychopathes. Un peu de bon sens tout de même.

Comment ça tu ne fais pas de to-do list?
Comment ça tu ne fais pas de to-do list?

11- Les projets de groupe ? Cela ne vous réussit pas, car cela vous oblige à côtoyer des personnes de type B. Et quand il s'agit du travail, ce ne sont pas les plus investis...

12- Vous êtes fatiguée ? Peut-être est-ce parce que vous vous êtes réveillée à 6 heures pour planifier tout ce que vous vouliez faire avant midi.

13- Votre bien le plus précieux ? Votre gel anti-bactérien.

14- Une chose suffit à créer la panique : aucune connexion. "Comment ça pas de réseau? Comment je réponds à mes mails ? Et à mon boss ? Et à mon copain ?"

15- Aller au travail est une torture. Non pas parce que vous n'aimez pas votre boulot, mais parce qu'y aller est pire qu'un parcours du combattant. Entre les gens qui roulent 20 minutes en dessous de la limitation de vitesse et ceux qui marchent lentement dans la rue en occupant l'espace entier du trottoir... Vous frôlez le burn-out.

Les gens qui roulent lentement, ça vous énerve!
Les gens qui roulent lentement, ça vous énerve!
Les dossiers