28 Days Ab Challenge : des abdos en béton en 4 semaines seulement

28 Days AB Challenge : des abdos en béton en 4 semaines
2 photos
Lancer le diaporama
Envie de vous sculpter un ventre en béton avant le retour des beaux jours ? Le 28 Days Ab Challenge vous promet des abdos bien dessinés en un mois seulement. Tout ce qu'il vous faut, c'est un peu de motivation et un tapis de sol.
A lire aussi

L'hiver est l'occasion ou jamais de prendre quelques kilos et de le prendre avec le sourire. Après tout, notre corps est caché sous plusieurs couches de vêtements et vivre d'amour et de raclettes est donc totalement acceptable. Mais les rabat-joie pourraient vous dire que l'été n'est pas si loin que ça ou que c'est justement en hiver que se prépare le fameux bikini body. Deux choix s'offre alors à vous : éjecter ces personnes mal intentionnées de votre vie, ou délaisser les soirées pizzas et vous remettre au sport. La bonne nouvelle ? Si c'est plutôt la deuxième solution qui vous tente, une prof fitness américaine a d'ores et déjà pensé à vous.

Karen Nuccio s'est en effet associée au site féminin Elite Daily pour créer le 28 Days Ab Challenge, soit un défi sportif qui promet des abdos en béton en un petit mois seulement. Objectif ? Chaque semaine on renouvelle les 5 exercices de base mais en allongeant la durée. Ainsi, on commence doucement avec 20 secondes de gainage en planche pour finalement terminer à 1 minute entière. Et pour des fesses et des cuisses de rêve, n'hésitez pas à compléter le programme avec le 30 Days Squat Challenge. Même plus besoin d'un abonnement à la salle de sports. Tout ce qu'il vous faut pour vous sculpter un corps de sirène, c'est un tapis de sol et une playlist qui bouge. On se lance ?

28 Days Ab Challenge

...
...

1/Le gainage en planche

En appui sur les avant-bras et les orteils, soulevez votre corps et rentrez le ventre. Le dos ne doit surtout pas être cambré mais dans la prolongation de la nuque.

Semaine 1 : 20 secondes.

Semaine 2 : 30 secondes.

Semaine 3 : 45 secondes.

Semaine 4 : 1 minute.

2/La planche latérale droite

Allongez-vous sur le côté puis soulevez le buste. Vous devez vous mettre en appui sur le bras replié (ou tendu si vous y arrivez) ainsi que sur votre pied droit (le pied gauche repose sur le pied droit). Le bras gauche repose quant à lui le long du corps ou est levé selon votre niveau.

Semaine 1 : 20 secondes.

Semaine 2 : 30 secondes.

Semaine 3 : 45 secondes.

Semaine 4 : 1 minute.

3/La planche latérale gauche

Comme la planche latérale droite mais de l'autre côté.

Semaine 1 : 20 secondes.

Semaine 2 : 30 secondes.

Semaine 3 : 45 secondes.

Semaine 4 : 1 minute.

4/Les triceps dips

Asseyez-vous et ramenez vos pieds ensemble. Puis soulevez légèrement les fesses en positionnant vos mains vers vos pieds. Fléchissez vos genoux, soulevez un peu plus vos fesses puis revenez à la position initiale (les fesses légèrement au-dessus du sol).

Semaine 1 : 3 mouvements.

Semaine 2 : 5 mouvements.

Semaine 3 : 7 mouvements.

Semaine 4 : 10 mouvements.

5/Les pompes

Mettez-vous en position de planche puis fléchissez les bras pour amener la cage thoracique près du sol sans creuser le dos. Remontez et redescendez plusieurs fois. Si cette position est trop compliquée, vous pouvez faire des pompes avec les genoux sur le sol.

Semaine 1 : 3 mouvements.

Semaine 2 : 5 mouvements.

Semaine 3 : 7 mouvements.

Semaine 4 : 10 mouvements.