5 aliments pour de beaux cheveux brillants

Que manger pour avoir de beaux cheveux brillants
2 photos
Lancer le diaporama
L'alimentation joue un rôle déterminant en ce qui concerne la santé de nos cheveux. Vous rêvez d'une belle chevelure brillante ? Voici 5 aliments à privilégier.
A lire aussi
Salma Hayek : "Je suis fière de mes cheveux blancs"
News essentielles
Salma Hayek : "Je suis fière de mes cheveux blancs"

Pour avoir des cheveux brillants et en pleine de santé, il convient de les soigner régulièrement avec des produits adaptés. Mais au-delà du shampooing ou de l'après-shampooing, notre alimentation jouerait également un rôle déterminant, si l'on en croit la nutritionniste américaine Kimberly Snyder.

Quelle que soit la nature de vos cheveux, ce que vous mangez influe sur leur santé et leur apparence. Voici 5 aliments à privilégier pour des cheveux brillants.

1- Les légumes verts

Pour bien pousser, les cheveux ont besoin de protéines et de minéraux. Des éléments que l'on retrouve dans les légumes verts et plus particulièrement dans les variétés les plus foncées comme les épinards, les brocolis ou encore la roquette par exemple. Ces légumes sont gorgés d'acides aminés essentiels à la synthèse des protéines, qui composent la moelle de la fibre capillaire. Et l'avantage des protéines végétales, c'est qu'elles sont riches en vitamines A, C, E et K, qui permettent aux cheveux de se maintenir en bonne santé. En plus, c'est diététique et vous pouvez en manger autant que vous voulez !

2- Les graines de chia

Les graines de chia, riches en acides gras essentiels comme l'omega 3, permettent de booster la circulation sanguine et d'alimenter au mieux le follicule pileux. Autre avantage des graines de chia : leurs vertus antioxydantes, qui protègent le cheveu des agressions extérieures et l'aident à rester brillant. La recette miracle ? Laisser trois cuillères à soupe de graines tremper dans du lait d'amande toute la nuit et déguster son pudding le matin au petit déjeuner.

3- L'eau chaude

Pour commencer la journée en beauté et apporter hydratation et brillance à la fibre capillaire, on laisse de côté l'eau froide pour se servir une bonne tasse d'eau chaude agrémentée d'une petite rondelle de citron. Un breuvage détox qui permet aux ingrédients ingérés d'être parfaitement assimilés par l'organisme.

4- Les graines de citrouille

Pour obtenir une chevelure éclatante, il est également conseillé de consommer de la vitamine B. Très utile pour favoriser une repousse plus dense et plus rapide, elle renforcerait la fibre capillaire. Pour faire le plein, on consomme des graines de citrouille, également concentrées en vitamines C, qui aide à réguler la production naturelle de sébum.

5- Le pollen

Si vous n'avez jamais essayé, sachez que le pollen d'abeille est un produit extrêmement riche en protéines. En plus d'apporter ses vertus antioxydantes, ses minéraux et ses vitamines, il est constitué de près de 35% de protéines, essentielles pour une chevelure brillante et saine. On n'hésite plus et on saupoudre ses yaourts et autres smoothies d'un peu de pollen.