bien-être
7 choses qui prouvent qu'avoir des gros seins n'est pas qu'une partie de plaisir
Publié le 13 mai 2015 à 15:02
Par Anaïs Orieul
Si les poitrines voluptueuses de Kate Upton et Christina Hendricks sont des armes de séduction massive, nul doute que ces dames se sont déjà demandé comment serait leur vie avec un bonnet B. Quoi que les autres en pensent, avoir des gros seins n'est pas qu'une partie de plaisir. La preuve par sept.
Avoir des gros seins, ce n'est pas toujours facile Avoir des gros seins, ce n'est pas toujours facile
La suite après la publicité

1- Ils attirent TROP souvent l'attention

Harcèlement de rue, slut shaming... Voilà les petites choses peu ragoutantes auxquelles les femmes doivent faire face quotidiennement. Et malheureusement, il semble qu'être pourvue d'une grosse poitrine intensifie le problème. Entre les regards hyper appuyés, les insultes, et les hommes qui n'hésitent carrément pas à "complimenter la marchandise", on en vient à se dire que porter un décolleté relève presque de l'acte héroïque.

La grande classe...

2- Ils sont incroyablement lourds

Si la réduction mammaire est la deuxième opération de chirurgie réparatrice la plus pratiquée en France, c'est qu'il y a une bonne raison. En effet, une poitrine trop lourde peut faire excessivement mal au dos et même entraîner une cyphose dorsale (dos voûté). Se balader sans soutien-gorge ? Vous n'y pensez pas.

En avant !

3- Faire du sport avec ces deux-là est une torture

Ah, l'époque des cours de sport au collège et au lycée où l'idée d'investir dans une brassière ne nous traversait même pas l'esprit... Les femmes aux gros seins se souviennent forcément de ces longues heures d'endurance passées à se soutenir la poitrine avec les mains. Un moment pas franchement facile pour l'ego. Aujourd'hui, on a enfin une brassière de sport, mais malgré tous nos efforts, ces deux-là semblent destinés à n'en faire qu'à leur tête. Une vraie malédiction.

Et hop

4- Chaque tenue devient étrangement sexy

Sur les femmes à forte poitrine, chaque tenue se retrouve légèrement modifiée. Un t-shirt avec un col en V se transforme par exemple rapidement en décolleté ultra-plongeant. Bien vite, la terre entière se met alors à croire qu'on le fait quand même un peu exprès (cf slut shaming). Une petite mise au point s'impose : sortir enroulée dans une bâche pour faire plaisir aux autres n'est tout simplement pas envisageable.

Boobs !

5- Acheter un soutien-gorge vire souvent au drame

Le cauchemar commence avant même d'entrer dans la cabine d'essayage, au moment de choisir les soutiens-gorge. Bien souvent, le choix est minime et les modèles disponibles dans la taille recherchée sont loin d'être chic. Puis vient le moment d'essayer : quand un modèle n'aplatit pas la poitrine, un autre nous donne des allures de porn-star. Toutes les filles aux gros seins le savent bien, il faut du temps avant de trouver le soutien-gorge parfait ou une marque qui nous comprenne.

Un soutien-gorge, vite !

6- Porter une chemise peut s'avérer compliqué

C'est un véritable fléau : dès que vous enfilez une chemise, de charmants interstices se forment entre chaque boutonnière, dévoilant ainsi votre soutien-gorge. Fort heureusement, ce petit désagrément n'est pas une fatalité. La preuve avec nos 6 astuces pour en finir avec les chemises qui baillent au niveau de la poitrine.

Et voilà

7- Penser à ce qu'ils deviendront plus tard est une véritable angoisse

Les femmes pourvues d'une poitrine voluptueuse le savent bien, un jour ou l'autre, la gravité se retournera contre elles. D'ici là, ne reste plus qu'à assumer ses gros seins, faire du sport avec deux brassières superposées, et apprendre à certaines personnes à nous regarder dans les yeux. Dans les yeux on a dit.

Regardez-moi dans les yeux
Mots clés
bien-être femmes Buzz News essentielles
Sur le même thème
En France, une infirmière tient 7 ans en moyenne play_circle
Santé
En France, une infirmière tient 7 ans en moyenne
12 avril 2024
Jouer Vanessa Springora ? "C'est faire partie d'une révolution", selon Ludivine Sagnier play_circle
Culture
Jouer Vanessa Springora ? "C'est faire partie d'une révolution", selon Ludivine Sagnier
6 mars 2024
Les articles similaires
"Des cystites à répétition !" : Elsa Wolinski se lâche sur la ménopause play_circle
Société
"Des cystites à répétition !" : Elsa Wolinski se lâche sur la ménopause
1 février 2024
"Je m'en fous complet" : Sylvie Tellier dézingue le "body shaming" play_circle
Buzz
"Je m'en fous complet" : Sylvie Tellier dézingue le "body shaming"
20 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news