Lilly Allen est une femme libérée. En interview, à 40 ans, elle parle de ses pieds, qui semblent fasciner certains hommes sur OnlyFans, de ses photos en dentelle, en bas résilles, et multiplie les photos en culotte ou nue afin de célébrer son era de quadragénaire sûre de sa sensualité et de son irrévérence retrouvée.
Lilly Allen en 2009 posait seins nus pour i-d, l’un des plus tendances écrins de la presse UK, pour faire honneur à toute une tradition de punkettes et riot grrrl bazardant le soutif. Rebelle à vie. Et justement, c’est tout aussi émancipée des textiles superflus qu’elle se dévoile dans cette tenue sulfureuse et polémique que nous vous révélons en bas de cet article.
Tenue sensuelle qui dévoile les sous-vêtements et une partie de l’anatomie de la superstar qui a fait de son corps une partie non négligeable de son discours féministe et incarné. Lily ose, et le fait à merveille. A l'instar de Charli xcx, Camelia Jordana, Miley Cyrus, Sydney Sweeney, ou encore Dakota Johnson avant elle. Chacune réécrivant cette fulgurance de style inonoclaste et scandaleuse.
Voyez plutôt.
Lily Allen est une reine absolue. Voilà qui est dit. Qu’elle épilogue le temps d'une entrevue complètement déjantée sur les fanas des pieds dans Interview, pose topless dans i-d, s’érige tantôt en Madonna british, tantôt en révoltée rock, et surtout, assène les vertus de sa quarantaine sans filtre en photos et en mots.
C’est ce que fait l’interprète anglosaxon sur les images à retrouver ci-contre : révéler son corps en des apparats que n’auraient guère renié la Kate Moss de l’époque Super Models. Un style tel que Lily Allen les aligne ces derniers jours, pour le plus grand plaisir des fans, connaissant son irrévérence. Comprendre les frasques vestimentaires de Lily Allen c'est entendre l'histoire de la contre-culture féministe et britannique, des militantes d'hier aux punkettes. A l'âge qui est le sien elle n'a que faire des qu'en dira-t-on et des simagrées misogynes.
Mon corps, mes choix.
Cet adage féministe historique convient comme un gant de velours à l’artiste. Et fait flores en terme de commentaires passionnés. On lui adresse notre plus sincère respect.
© BestImage, GOFF / BESTIMAGE
© BestImage, GOFF / BESTIMAGE