Alexandra et Audrey Lamy : "quand on est ensemble, nos parents ont l'impression d'être au spectacle"

Ensembles, Alexandra et Audrey Lamy sont de véritables électrons libres!
Ensembles, Alexandra et Audrey Lamy sont de véritables électrons libres!
Dans cette photo : Audrey Lamy
Dans la famille Lamy, je voudrais les soeurs, Alexandra et Audrey! Vraiment ? Parce qu'à en croire les dernières révélations de l'aîné de la famille, le duo serait plutôt très explosif...
A lire aussi

C'est à l'occasion d'une interview accordée au magazine Télé 7 Jours, que la comédienneAlexandra Lamy s'est confiée sur ses projets professionnels, mais aussi sur sa vie privée. Maman de la jeune actrice Chloé Jouannet, elle est également l'ancienne compagne du célèbre Jean Dujardin, mais surtout soeur de l'hilarante et talentueuse Audrey Lamy. Malgré leurs 9 ans d'écart, ces deux-là sont très complices et lorsqu'elles sont ensemble, elles sont infatigables :

"J'aime tellement faire rire, mais ma soeur Audrey est pire que moi. Quand on est ensemble, nos parents ont l'impression d'être au spectacle" !

Un engouement pour la comédie qui fait partie de l'ADN d'Alexandra Lamy, même si elle obtient de plus en plus de rôles dramatiques, à l'image de sa performance unanimement saluée dans "Après moi le bonheur". Dans ce long métrage consacrée au combat de Marie-Laure Picat contre le cancer, l'actrice retrace avec brio le périple entrepris par cette mère, pour éviter à ses quatre enfants d'être séparés après sa mort. Une prestation qui a beaucoup ému les enfants de cette maman courage, décédée en 2013 :

"Après l'avoir vu, ils m'ont dit : Alexandra, c'est maman. Des paroles qui m'ont bouleversées".

La nouvelle muse d'Harlan Coben ?

Bouleversée mais aussi bouleversante, c'est ce que semble croire dur comme fer le célèbre auteur Harlan Coben, impressionné par sa prestation dans le film "Une chance de trop", inspiré directement de l'un de ses romans :

"Harlan a d'autres ambition pour moi. Quand j'ai reçu le prix d'interprétation, il m'a dit : Il faut que je t'écrive un film maintenant pour que tu décroches le César".

Alors qu'elle incarnera bientôt une résistante de la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de Josiane Balasko, Alexandra Lamy est encore loin d'envisager de freiner sa carrière, bien au contraire :

"A la quarantaine, les rôles sont extrêmement intéressants pour les femmes. Et à titre personnel, j'adore mon âge (44 ans)" !