Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Atteinte d'endométriose, Lorie confie s'être fait retirer l'utérus : "Ça m'a changé la vie"

Publié le Mardi 12 Septembre 2023
11 photos
Invitée sur le plateau du Buzz TV lundi 11 septembre 2023, Lorie Pester a profité de la promotion de sa nouvelle émission Brisons le tabou, qu'elle présente sur RMC Story, pour se confier une nouvelle fois sur son endométriose. Bonne nouvelle : elle n'a pas plus aucune douleur, mais pour cela, elle a dû prendre une "dure décision".
À lire aussi

Maman d'une petite Nina qui vient de faire sa première rentrée en maternelle, comme elle l'a confié au Buzz TV, Lorie Pester est atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique qui cause de très vives douleurs et qui entraîne des difficultés à avoir des enfants. Des douleurs si intenses qu'elle confie même être "tombée dans les pommes plusieurs fois en tournage". Se déclarant très chanceuse d'avoir réussi à avoir sa fille avec son compagnon, elle confie être passée par une fécondation in vitro (FIV) : "On a essayé naturellement, mais ça n'a pas marché. Il a fallu qu'on passe par une FIV, par une PMA pour faire accélérer les choses et essayer de mettre toutes les chances de notre côté sans que la maladie se propage plus", a-t-elle déclaré sur le plateau.

Plus d'utérus, donc plus de douleurs

Après qu'elle ait accouché, la comédienne a souffert de terribles douleurs. Pour y pallier, elle raconte avoir subi une hystérectomie, autrement dit une ablation chirurgicale de l'utérus. "Ça a été très dure à prendre comme décision, on en a beaucoup parlé avec mon compagnon, a-t-elle confié. C'est une décision qui se prend en couple. Le problème c'est que c'est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d'enfant." Si elle avoue que cette décision a été "compliquée à prendre", elle ne "regrette pas du tout" ! "Déjà j'ai ma petite poupette : je pense que si je ne l'avais pas eue je n'aurais pas pris cette décision et je serai restée avec douleurs jusqu'à avoir un enfant. Aujourd'hui, ça m'a changé la vie. Je n'ai plus du tout mal", a-t-elle conclu. Un témoignage qui peut-être aidera d'autres femmes atteintes d'endométriose dans le même cas qu'elle.