Discrète dans les médias, Angelina Jolie peut tout de même compter sur le soutien de ses millions de fans ! Le 4 juin dernier, l’Américaine a fêté ses 50 ans, de quoi la mettre à l’honneur sur les réseaux sociaux. Photos, vidéos, transformation physique avec le temps, retour sur ses plus grands rôles, mais également sur ses accomplissements en tant que femme engagée… Les médias et les fans ont mis les petits plats dans les grands !
Ce sont des milliers de commentaires que l’on peut donc lire sur les réseaux, notamment sur Instagram. En dessous d’une publication mettant en avant son physique (qui n’a pas bougé d’un pouce en 30 ans de carrière), son public s’en donne à coeur joie : “Elle prend de l’âge gracieusement”, “c’est un rare mélange de talent, d’humilité, d’intégrité, preuve que l’on peut réussir sans jamais perdre son humanité”, “il n’y aura plus jamais de star comme Angelina Jolie. Pendant un moment, elle avait le monde dans le creux de sa main”, “la seule actrice pour que l’humanité compte”, “la plus belle femme du monde”, “la beauté éternelle”, “la seule et l’unique”, “sa beauté n’est pas réelle”.
Dans les années 90, Angelina Jolie bouscule Hollywood. Tatouages, provocations assumées et discours sans filtre sur la sexualité ou la santé mentale : elle ose, dans un Hollywood encore trop lisse. Son rôle dans Une vie volée (1999) lui vaut un Oscar et propulse sa carrière. Mais derrière ce nouveau statut de star, Angelina Jolie construit aussi sa vie personnelle et sa vie de famille. Après son divorce avec Jonny Lee Miller, elle adopte Maddox en 2002, puis Zahara en 2005, donne naissance à Shiloh en 2006, adopte Pax en 2007, et donne naissance à ses jumeaux, Knox et Vivienne en 2008 ! Entre temps, elle divorcera également de Billy Bob Thornton après une relation tumultueuse de 3 ans (2000 - 2003), puis sera en couple avec Brad Pitt une dizaine d'années, de 2005 à 2016.
A lire aussi : "Son portrait craché" : la fille d'Angelina Jolie recrée un look iconique de sa mère et rend fous les internautes
Elle devient ambassadrice du HCR (Agence des Nations Unies) de 2001 à 2012, puis envoyée spéciale de 2012 à 2022, se rendant dans plus de 30 pays pour défendre les droits des réfugiés.
Plus discrète ces dernières années, on l’a aperçue rayonnante sur le tapis rouge du Festival de Cannes en mai dernier !