




![Selon elle, Blake Lively "a senti la gentillesse [de Justin], l'a prise pour de la faiblesse et a essayé d'en tirer profit et de prendre le pouvoir" sur le film.](https://static1.terrafemina.com/uploads/fd/78/11/07/9f1d786de86dcd92-100x90-2.jpg)

L'affrontement médiatique et judiciaire entre Blake Lively et Justin Baldoni n'en finit plus, et chacun choisit son parti. De nouvelles révélations ne vont pas apaiser le scandale. Dans une interview diffusée le 13 avril à la télé australienne, une membre de l'équipe technique du film It Ends With Us a tenu à défendre l'acteur.
Pour rappel, toute cette affaire a commencé en décembre 2024, lorsque Blake Lively a déposé plainte pour des comportements inappropriés, du harcèlement sexuel, un environnement de travail hostile et une campagne de diffamation orchestrée par Justin Baldoni. Le tout aurait eu lieu sur le tournage du film It Ends With Us (Jamais plus).
Elle affirme aussi que l'acteur et réalisateur a tenté de la discréditer en diffusant des informations mensongères aux médias. Des accusations démenties par l'acteur, qui assure : "Ce procès n’a rien à voir avec la vérité, mais tout à voir avec son désir de ruiner ma carrière".
En réponse, l’acteur a lancé une contre-plainte de 400 millions de dollars pour diffamation et extorsion contre Blake Lively, son mari Ryan Reynolds et leur publiciste Leslie Sloan. Il les accuse d'avoir monté une campagne visant à nuire à sa réputation et à sa carrière. Le procès est prévu pour mars 2026, mais l'affaire tourne dangereusement au feuilleton médiatique.
Un nouveau témoignage vient mettre de l'huile sur le feu : Talia Spencer, membre de l'équipe de tournage du film Jamais plus, a pris la défense de Justin Baldoni dans une interview diffusée le 13 avril par le média 60 minutes Australia.
La jeune femme, qui a travaillé sur le storyboard du long-métrage, considère l'acteur et réalisateur comme "l'un des rares directeurs pour lesquels j'ai travaillé qui était gentil et respectueux".
L'artiste de storyboard l'assure : Blake Lively "a senti la gentillesse [de Justin], l'a prise pour de la faiblesse et a essayé d'en tirer profit et de prendre le pouvoir" durant le tournage. Preuve en est, selon elle, le scénario initial aurait subi de nombreuses modifications et des tas de "compromis" - tout cela, à la demande de l'actrice.
Enfin, Talia Spencer a également indiqué avoir "beaucoup de mal à croire" les propos de l'actrice accusant Justin Baldoni de harcèlement sexuel et de diffamation.
Un tel témoignage devrait en tout cas plaire aux défenseurs de l'acteur, qui n'hésitent pas à sauter sur chaque indice pouvant incriminer Blake Lively.