5 jolis DIY pour la Fête des mères dénichés sur Pinterest

DIY cadeau de la fête des mères
DIY cadeau de la fête des mères
C'est bientôt la Fête des mères. Et si, cette année, vous fabriquiez vous-même le cadeau pour votre maman ? Non, on ne vous parle pas d'un collier de nouilles, mais plutôt un tote bag unique ou un joli terrarium ? Voici 5 DIY qui devraient vous convaincre.
A lire aussi

Dernière ligne droite avant la Fête des mères ! Vous n'avez pas encore de cadeaux à offrir à votre maman adorée ? Pas de panique, on a la solution. Plutôt que de courir acheter un énième parfum ou une bonne bouteille de vin, pourquoi ne pas lui confectionner son présent ? Oui, vous avez bien lu. À l'aide de vos dix doigts, on parie que vous allez pouvoir faire plein de jolies choses : bougies, coussins, cabas...

Sur Pinterest, on a déniché 5 tutos et Do It Yourself pour fabriquer des cadeaux uniques et originaux.

DIY : un joli tote-bag

Vous êtes plutôt douée en couture ? C'est le moment de sortir vos fils et vos aiguilles. Grâce à quelques chutes de tissus, vous pouvez ainsi confectionner un tote bag pratique et stylé.

À l'aide de feutres textiles, de perles brodées ou encore de petits rubans, à vous de customiser le sac à vous goût. Anecdote mignonne, déclaration d'amour ou encore petites blagues, c'est le moment de faire passer un message à votre maman !

DIY : des boucles d'oreilles uniques

Non, ne paniquez pas ! Rien de plus simple que de fabriquer des jolis bijoux maison. Le principal, c'est d'avoir le bon matériel. Rendez-vous en mercerie pour acheter des pinces adéquates, des fermoirs et des créoles vides. Vous pouvez également trouver des petites breloques ou des perles à accumuler, pour décorer vos boucles d'oreilles.

Sur les créoles, enfilez perles, breloques et petits pompons (que l'on fabrique soi-même avec des fils de cotons colorés). On crée au fil de nos envies et bien sûr, des goûts de notre maman.

Fixez le tout grâce à des petits fermoirs et le tour est joué !

DIY : des bougies parfumées

Pour fabriquer des jolies bougies délicatement parfumées, vous avez besoin de bocaux en verre, de quelques fleurs séchées (marguerite, coquelicot, lavande...), de la cire d'abeille, une mèche et l'huile essentielle de votre choix.

Commencez par faire fondre la cire d'abeille dans une casserole. Mélangez-y quelques gouttes d'huile essentielle, pour la parfumer. Dans votre bocal en verre, placez la mèche, que vous avez préalablement enroulée autour d'un bâton ou d'un couvert, pour qu'elle soit bien droite. Elle doit impérativement aller jusqu'au fond du bocal.

Décorez les bords intérieurs du bocal avec les fleurs séchées. Remplissez le tout de la cire liquide et laissez sécher. Vous pouvez ensuite décorer votre bougie en enroulant du raphia ou un ruban autour du bocal.

DIY : des vases modernes

Et si on optait pour un joli vase (et le bouquet de fleurs qui va avec) ? Récupérez une vieille bouteille en verre ou des larges bocaux et place à la customisation ! Avec un peu de peinture (blanche, noire, verte, jaune, bleu, bref, à vous de choisir), peignez certaines parties de la bouteille.

Vous pouvez créer des motifs, des imprimés et utiliser plusieurs couleurs ou rester dans la sobriété. Si vous avez des difficultés pour prendre, n'hésitez pas à vous aider de pochoirs ou fabriquez-en avec de simples feuilles de papier.

DIY : un terrarium d'intérieur

Et si vous offriez un terrarium unique, idéal pour réchauffer son intérieur ? Il vous faut un récipient transparent (c'est quand même plus joli) en verre ou en plastique, des petites plantes grasses, de la mousse de forêt, des cailloux (petits et moyens), un peu de terre et du charbon.

Pour réaliser un terrarium, vous devez empiler tous les ingrédients dans un ordre précis. Commencez par placer les cailloux les plus gros au fond du récipient. Recouvrez-les avec le charbon. Placez ensuite un peu de petits cailloux, un peu de mousse et encore des petits cailloux. Ajoutez encore un peu de mousse et plantez vos plantes grasses dessus.

Refermez le récipient et le tour est joué !