Ce café londonien a interdit les Uggs

Publié le Mardi 17 Novembre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Ce café londonien a interdit les Uggs
2 photos
Lancer le diaporama
Si les bottes de la marque Ugg restent encore assez populaires, elles ne sont toujours pas au goût de tout le monde. À Londres, un café a même choisi de les interdire.
À lire aussi

Dans le quartier de Brick Lane, à l'est de Londres, le café Brick Lane Coffee a l'habitude de faire des vagues : entre les messages volontairement provoc' que les gérants écrivent sur le petit tableau devant la boutique chaque jour et les mugs aux messages légèrement injurieux, ils prennent plaisir à titiller les passants et les clients.

Avant ça, ils avaient déjà affiché des messages tels que "Interdit aux pauvres" ou encore "Merci de ne pas nourrir les drogués" - ils n'en sont donc pas à leur premier coup d'essai.

Mais leur dernier message a fait un peu plus de vagues que prévu. Sur leur tableau, ils ont décidé d'énoncer une nouvelle règle : le port de bottes Uggs est désormais interdit dans l'enceinte du café. Mais comme le message n'était pas assez percutant, ils ont rajouté une petite parenthèse, décrivant les Uggs comme les "bottes en caoutchouc des pouffes". Si les bottes en caoutchouc (ou "wellies") sont très courantes et adoubées par la reine des fashionistas Kate Moss, les Uggs, elles ne bénéficient pas du même respect en Angleterre.

"Désolés, Uggs interdites (bottes de pouffe)".
"Désolés, Uggs interdites (bottes de pouffe)".

Ce message a encore une fois fait réagir les gens, notamment sur Twitter, comme le montre ce tweet d'une certaine MissPotkin :

"J'aimerais que vous expliquiez à mon enfant ce qui qualifie les femmes de pouffes. Et que vous l'expliquiez ensuite aux vôtres. Et que vous alliez ensuite à la poubelle."

Face à ce tweet, les gérants du café (ou en tout cas de la page Twitter qui y est liée) ont préféré continuer à jouer la carte de la provoc' en publiant une série de tweets destinés à MissPotkin et à tous ceux qui partagent son avis, sur le thème "votre indignation, vous pouvez vous la mettre au cul".

Le café, qui possède également une boutique annexe sobrement nommée Fuckcoffee, a donc bien l'intention de rester fidèle à sa ligne édito, à savoir : on attaque tout le monde, tous les jours, sans discriminer, et sans s'excuser. Au moins, ils ont le mérite d'être consistants.