Céline face à Dion : le documentaire inédit sur France 3 Replay

La chanteuse Céline Dion
La chanteuse Céline Dion
Dans cette photo : Céline Dion
Ce lundi 21 décembre, France 3 diffusait un documentaire inédit avec une longue interview de la star québécoise. Il est désormais disponible en replay.
A lire aussi

A travers des images d'archives rares, Céline Dion se raconte en revenant sur ses 37 ans de carrière et son histoire d'amour avec son mari René.

"Ce portrait inédit de la plus grande chanteuse du monde surprend à de nombreux égards et montre une artiste, une femme, une mère et une amoureuse comme vous ne l'avez jamais vue. D'abord, parce que, pour la première fois en France dans un documentaire, elle revient elle-même sur sa vie : de ses premières notes à son prochain single écrit par Jean-Jacques Goldman. Ensuite, parce que l'artiste qui a répondu à des milliers d'interviews parle autrement cette fois-ci :"J'aurais voulu être Vanessa Paradis".

Tout au long du documentaire, elle nous emmène sur des sentiers différents : ses envies de petite fille mal à l'aise à ses débuts, l'importance de René dans la construction de sa carrière, l'accueil difficile de la France à ses débuts, l'envers du concours de l'Eurovision, sa différence d'âge avec son mari, l'importance de Plamondon, ses débuts avec Goldman, ses refus des chansons comme "L'amour existe encore" et sa vie actuelle."

Rendez-vous sur le site de France 3 pour découvrir ce documentaire touchant dédié à la plus célèbre des québécoises.