Ces Texans faisant la queue pour adopter un chien devraient restaurer votre foi en l'humanité

Publié le Mercredi 20 Mai 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
De longues files d'attente au Texas pour adopter des animaux en détresse après les inondations.
2 photos
Lancer le diaporama
De longues files d'attente au Texas pour adopter des animaux en détresse après les inondations.
Des intempéries survenues au Texas le week-end dernier ont inondé plusieurs refuges pour animaux, poussant les Texans à se déplacer en masse pour adopter.
À lire aussi

Le week-end dernier (24 mai), les états du Texas et du Nebraska aux Etats-Unis ont été frappés par de fortes pluies et des tornades, causant de sévères inondations qui ont causé la mort de 5 personnes, la disparition d'une dizaines d'autres et la destruction de centaines de maisons.

Mais ces incidents n'ont pas touchés que les humains : plusieurs refuges animaliers se sont ainsi retrouvés inondés et inhabitables, laissant des dizaines d'animaux sans abri et sans défense.

Différents refuges s'en sont donc remis aux réseaux sociaux pour partager leur détresse et l'urgence de la situation et encourager les gens à venir adopter des chiens (définitivement, ou juste en tant que famille d'accueil le temps qu'ils puissent retrouver leur chenil).

L'information n'est visiblement pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque des dizaines de personnes se sont déplacées pour répondre à l'appel des refuges et offrir un peu de réconfort aux animaux dans le besoin.

Plusieurs refuges concernés, dont un situé a Austin, ont ensuite partagé des photos de ces braves gens qui s'amaissaient devant leurs portes pour répondre à l'appel, en profitant au passage pour les rassurer sur le bien-être des animaux et les remercier pour leur réactivité et leur générosité.

Tous les chats, chiens et autres animaux de compagnie de ces refuges ont donc trouvé un foyer, certains pour la vie, d'autres pour une nuit, le temps que les lieux soient remis en état.

De quoi retrouver un peu de foi en l'humanité.