musique
"C'est quoi ces sourcils ?", "on dirait un tapis de bain" : Sabrina Carpenter énerve les machos, et une vidéo la venge
Publié le 7 février 2025 à 12:11
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Trop libre dans son corps, ses looks, sa sexualité et son art, Sabrina Carpenter éveille le sexisme des internautes. La reine des Grammys est victime de body shaming. Mais ses fans partent à sa rescousse.
"C'est quoi ces sourcils ?", "on dirait un tapis de bain" : Sabrina Carpenter énerve les machos, et une vidéo la venge
"C'est quoi ces sourcils ?" : Sabrina Carpenter jugée sur son physique par les machos du web Trop libre dans son corps, ses looks, sa sexualité et son art, Sabrina Carpenter  éveille le sexisme des internautes. La reine des Grammys est victime de body shaming. Dans ce court montage TikTok, les réflexions type "elle n'est pas du tout attirante !", "elle est mid", "c'est quoi ces sourcils ?", "elle est médiocre, elle ressemble tellement d'autres meufs", "on dirait un tapis de bain" (oui oui) s'alignent à l'encontre de la chanteuse américaine. "Son visage est bizarre", "Elle n'est pas belle", "Elle est moyenne" Mais à ces commentaires s'ajoutent dans cette vidéo les photos de profil des commentaires, le plus souvent des hommes, qui n'auraient pas forcément de leçon de charisme à donner à l'interprète. Surtout quand les commentaires fustigent certains traits physiques particuliers de la popstar jugés peu assez esthétiques, son teint de peau "orange", des détails trop "négligés" de son apparence...
La suite après la publicité

"Son visage est bizarre", "Elle n'est pas belle", "Elle est moyenne"

Sur la Toile, critiquer le physique d'une femme voire lui attribuer des notes est un sport quotidien. Le plus souvent, ces jugements émanent d'hommes mal rasés sirotant un café tiède en portant la même paire de chaussettes depuis une semaine. 

C'est en tout cas ce que démontre un montage astucieux qui nous vient tout droit de TikTok, et confronte les opinions toujours virulentes des mecs à l'encontre... De Sabrina Carpenter. Popstar phénoménale du moment, instigatrice du hit Expresso, couronnée reine des Grammy Awards cette semaine, Carpenter à l'instar de Chappell Roan est la voix d'une génération... Et ça énerve les sexistes.

Mais cette vidéo fait office de retour à l'envoyer jubilatoire...

Une vidéo TikTok pour démonter les critiques à l'encontre de Sabrina Carpenter, jugée sur son corps et sa sexualité

Dans ce court montage, les réflexions type "elle n'est pas du tout attirante !", "elle est mid", "c'est quoi ces sourcils ?", "elle est médiocre, elle ressemble tellement d'autres meufs", "on dirait un tapis de bain" (oui oui) s'alignent à l'encontre de la chanteuse américaine.

Mais à ces commentaires diffusés sur la Toile s'ajoutent les photos de profil des commentaires, le plus souvent des hommes, qui n'auraient pas forcément de leçon de charisme à donner à l'interprète. C'est léger comme répartie par l'image, mais efficace...

Surtout quand les commentaires fustigent certains traits physiques particuliers de la popstar jugés peu assez esthétiques, son teint de peau "orange", des détails trop "négligés" de son apparence... Et que les instigateurs de ces réflexions sexistes ne "présentent" pas vraiment mieux. Derrière le tacle, une invitation philosophique à un brin plus d'humilité, certainement.

Sabrina Carpenter de toute évidence, sera toujours critiquée.

Depuis l'an dernier, nombreux sont ceux à pointer du doigt ses chorégraphies très suggestives sur scène (comme celle-ci) ou son style : la chanteuse remet au goût du jour la lingerie en privilégiant dessous, collants résille, body corset, porte-jarretelles, nuisettes, s'édifiant en véritable pin up de l'ère 2.0. Ce qui agace certains, jugeant la jeune trop libre, démonstrative et épanouie dans son corps et sa sexualité.

La principale concernée préfère en rire. "C’est dommage que mon attitude soit LA chose à critiquer, car honnêtement, la chose la plus effrayante au monde est de monter sur scène devant autant de personnes !", rétorque-t-elle aux machos dans les pages du TIME.

"La chose la plus effrayante ce n'est pas mes tenues sur scène mais de devoir performer comme si de rien n’était devant tout le monde. Si la seule chose qui m'aide à y parvenir est le fait que je sois à l'aise dans mes vêtements, alors je sais que c’est ce que je dois faire !"

Mots clés
musique News essentielles sexisme body shaming
Sur le même thème
Sabrina Carpenter, Tate McRae... : les performances les plus folles des VMAs de MTV, entre lingerie, divas, chorés et éclats pop
musique
Sabrina Carpenter, Tate McRae... : les performances les plus folles des VMAs de MTV, entre lingerie, divas, chorés et éclats pop
8 septembre 2025
"Toujours à poil" : Sabrina Carpenter s'affiche en petite culotte mais les sexistes détestent sa liberté féministe (et ne comprennent rien à son univers)
Culture
"Toujours à poil" : Sabrina Carpenter s'affiche en petite culotte mais les sexistes détestent sa liberté féministe (et ne comprennent rien à son univers)
21 octobre 2025
Les articles similaires
"Ozempic", "Elle a fait un BBL" : Amel Bent violemment critiquée sur sa silhouette après son passage à la Star Academy
people
"Ozempic", "Elle a fait un BBL" : Amel Bent violemment critiquée sur sa silhouette après son passage à la Star Academy
26 octobre 2025
"Vulgaire", "Elle compte allaiter les pilotes ?" : Beyoncé se fait violemment clasher pour son look décolleté jugé "inapproprié" au GP de F1 de Las Vegas
people
"Vulgaire", "Elle compte allaiter les pilotes ?" : Beyoncé se fait violemment clasher pour son look décolleté jugé "inapproprié" au GP de F1 de Las Vegas
23 novembre 2025
Dernières actualités
"On va tuer ta mère" : Lena Situations victime de menaces de mort et de deepfakes pornographiques, elle s'exprime en vidéo
people
"On va tuer ta mère" : Lena Situations victime de menaces de mort et de deepfakes pornographiques, elle s'exprime en vidéo
13 décembre 2025
“Elle défie la vieillesse” : Madonna en soutien-gorge transparent à 67 ans, elle casse les codes sur Instagram
people
“Elle défie la vieillesse” : Madonna en soutien-gorge transparent à 67 ans, elle casse les codes sur Instagram
13 décembre 2025
Dernières news