Cette petite fille subjuguée par un tableau de Michelle Obama a fait fondre la planète

Cette petite fille subjuguée par un tableau de Michelle Obama fait fondre la planète
Cette petite fille subjuguée par un tableau de Michelle Obama fait fondre la planète
La petite Parker Curry, 2 ans, a été photographiée alors qu'elle découvrait, émerveillée, un portrait de Michelle Obama. L'adorable cliché est remonté jusqu'à l'ex-First Lady, qui a décidé de rencontrer la fillette.
A lire aussi
Cette petite fille qui pleure le départ de Barack Obama fait fondre la planète
News essentielles
Cette petite fille qui pleure le départ de Barack Obama...

C'est sans aucun doute la photo la plus mignonne que vous verrez cette semaine : celle de Parker Curry, une petite fille de deux ans qui est restée subjuguée devant un portrait de Michelle Obama.

.

Le cliché a été pris à la National Portrait Gallery, à Washington, où les portraits officiels de Barack de Michelle Obama ont été accrochés le mois dernier. Peint par l'artiste Amy Sherald, le portrait de l'ex-first lady a fait grande impression sur la petite Parker, elle qui n'avait sans doute jamais vu auparavant de portrait d'une femme qui lui ressemblait.

Buzzfeed News a interviewé l'auteur de la photographie. Il s'agit de Ben Hines, un résident de la Caroline du Nord âgé de 37 ans qui visitait DC pour voir sa mère, Donna. Il raconte : "C'était tellement touchant et émouvant pour moi de voir cette jolie fillette regarder un beau portrait d'une femme puissante. J'étais tellement ravi d'avoir été au bon endroit au bon moment."

Interrogée par CNN , la maman de Parker, Jessica Curry, a raconté qu'alors qu'elle essayait de prendre e sa fille en photo et lui demandait de se retourner, celle-ci ne pouvait détacher son regard du portrait de Michelle Obama. Elle a aussi expliqué que Parker pensait que Michelle Obama était une reine. "En tant que femme et fille de couleur, il est vraiment important que le montre à ma fille que des personnes qui lui ressemblent peuvent faire des choses incroyables et qu'elles appartiennent à l'Histoire, afin qu'elle sache qu'elle aussi, elle peut accomplir de grandes choses."

Une rencontre au sommet

Vue et partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, la photo de la petite Parker émerveillée devant le tableau de Michelle Obama est remontée jusqu'à l'ancienne première dame américaine, qui a décidé de rencontrer la fillette.

Mardi 6 mars, Michelle Obama a partagé sur Instagram et Twitter une photo où elle est en grande discussion avec la petite Parker et une vidéo, où elles dansent sur "Shake It Off " de Taylor Swift.

"Parker, je suis tellement contente d'avoir eu la chance de te rencontrer aujourd'hui (et d'avoir dansé avec toi) ! Continue à espérer de grandes choses ... Et peut-être un jour je regarderai fièrement un portrait de toi !", a écrit Michelle Obama.

Amy Sherald, qui a peint le portrait l'ancienne first lady, a aussi pris la parole pour expliquer elle était fière que son tableau serve de support aux rêves des enfants.

"Quand je regarde cette image, je repense à ma première sortie à l'école primaire dans un musée. Je n'avais vu que des peintures dans des encyclopédies jusqu'à ce point de ma vie. Il y a eu une exposition du peintre @thebobartlett dont le travail m'inspire encore aujourd'hui. Il y avait une peinture d'un homme noir debout devant une maison. Je ne me souviens pas beaucoup de mon enfance, mais j'ai quelques souvenirs émotifs gravés dans mon esprit pour toujours et voir cette peinture d'un homme qui semblait être son père m'a beaucoup parlé. C'était la première fois que je voyais de vraies peintures qui n'étaient pas dans un livre et qui n'étaient pas peintes à un autre siècle. Je n'avais pas réalisé qu'aucun d'entre elles ne représentaient ce que j'étais avant d'avoir vu cette peinture de Bo. Je savais déjà que je voulais être une artiste, mais découvrir cette peinture m'a fait réaliser que je pouvais vraiment en devenir une. #representationmatters"

Lors du dévoilement de son portrait à la National Portrait Gallery le mois dernier, Michelle Obama a exprimé le même espoir que les jeunes et "en particulier les filles et les jeunes filles de couleur ... viendront à cet endroit et qu'elles regarderont vers le haut et verront une image de quelqu'un qui leur ressemble sur le mur de cette grande institution américaine. "

Mission accomplie, semble-t-il.