Comment avoir l'air plus jeune (sans Botox)

Comment avoir l'air plus jeune (sans Botox)
Comment avoir l'air plus jeune (sans Botox)
Préserver sa jeunesse avec des astuces naturelles sans passer par la case Botox, on prend. Voici 7 astuces à mettre en pratique dès maintenant.
A lire aussi
La jeune militante Greta Thunberg, plus influente que les leaders écolos ?
News essentielles
La jeune militante Greta Thunberg, plus influente que les...

Ridules, cernes, taches... En prenant de l'âge, la peau perd de son élasticité et les cellules se régénèrent moins bien. Pour avoir l'air plus jeune, de nombreuses femmes cèdent à l'appel de la chirurgie esthétique. Résultat de courses : certaines vont trop loin et leurs expressions restent figées à jamais.

Pour éviter de passer par la case Botox, on se concentre sur des gestes simples, mais efficaces et surtout sans risques.

1- Dormir plus

Parce que la peau est à l'abri des agressions extérieures pendant la nuit, elle profite de cet instant précieux pour se régénérer au maximum. Il est donc très important de dormir suffisamment quand on veut garder un teint frais et éclatant. Sachez qu'en plus des 8 heures de sommeil conseillées, il est aussi recommandé de trouver le sommeil entre 22h et 2h du matin, soit précisément le créneau horaire où les cellules se régénèrent le mieux.

2- Utiliser un humidificateur

Que l'air soit chaud et sec en été ou que la chaleur de votre radiateur surchauffe la pièce dans laquelle vous dormez, cela n'a rien de très bon pour la peau qui se dessèche significativement. En gros, vous aurez beau mettre une crème de nuit ultra-performante sur votre peau, si l'air est trop sec, votre soin sera moins bien absorbé. Pour éviter ce genre de désagrément, on investit dans un humidificateur d'air.

3- Boire plus d'eau

Il n'y a pas que la crème qui doit devenir un réflexe ! Pour rester parfaitement hydratée tout au long de la journée, votre peau a impérativement besoin d'un apport en eau suffisant. Si vous avez tendance à avoir la peau qui tire alors que vous en prenez grand soin, c'est que vous n'êtes peut-être pas au point à ce niveau-là. Conclusion : buvez au minimum un litre et demi d'eau par jour.

4- Manger des produits frais (et du poisson)

Pourquoi ? Parce que les fruits et légumes frais, ainsi que le poisson, sont des aliments riches en antioxydants et en oméga-3. Des nutriments indispensables pour protéger l'épiderme et lui permettre de lutter activement contre les radicaux libres, qui comptent parmi les premiers facteurs de vieillissement cutané.

5- Réduire le sucre

Le sucre joue un rôle important sur notre production de collagène. Pour faire court, quand vous consommez trop de sucre au quotidien, un phénomène baptisé glycation se met en marche et réduit la production de collagène et donc l'élasticité de la peau. Exit le grignotage intempestif de bonbons ou de gâteaux : pour avoir la peau ferme et en pleine santé, on trouve des alternatives plus healthy à se mettre sous la dent comme les fruits secs.

6- Éviter la poudre pour le visage

Vous ne supportez les marques du temps sur votre visage et vous utilisez de la poudre pour avoir bonne mine ? Sachez que c'est une erreur, car ce type de texture intensifie les rides. On la remplace par un fond de teint léger et très hydratant. Ça fait toute la différence.

7- Privilégier le rétinol

Vous mettez des crèmes de soin matin et soir, mais vous n'avez pas l'impression qu'elles fassent beaucoup d'effet ? C'est que vous ne vous concentrez peut-être pas assez sur les actifs qu'il y a à l'intérieur. Selon de nombreux dermatologues, le rétinol (sorte de dérivé de la vitamine A) serait l'un des ingrédients les plus puissants pour combattre les signes de l'âge. On vous conseille par exemple de tester la Redermic [R] de La Roche Posay, une crème visage ultra-concentrée en rétinol pur et qui protège même des effets néfastes des rayons UV.

Crème Redernic [R] UV de La Roche Posay 48,80 euros