musique
Dans nos playlists préfs ? “Que des agresseurs !”, dénonce cette grande popstar qui dit les termes
Publié le 26 février 2026 à 14:00
Zara Larsson envoie valser les codes du style vestimentaire comme ceux de la musique en imposant une DA pour le moins iconoclaste et en même temps, furieusement hypermoderne. Et en interviews encore, elle dit les termes et revendique des convictions très intimes. Et politiques.
Dans nos playlists préfs ? “Que des agresseurs !”, dénonce cette grande popstar qui dit les termes
Dans nos playlists préfs ? “Que des agresseurs !”, dénonce cette grande popstar qui dit les termes Zara Larsson envoie valser les codes du style vestimentaire comme ceux de la musique en imposant une DA pour le moins iconoclaste et en même temps, furieusement hypermoderne. Et en interviews encore, elle dit les termes et revendique des convictions très intimes. Et politiques. Zara Larsson n’a juste plus le temps. En interview, elle taille un costard à une violence patriarcale trop banalisée voire normalisée : celle qui sévit dans l’industrie musicale.

Industrie musicale qu’elle ne connaît que trop bien puisque la star est une icône pop réjouissante taillant volontiers la bavette avec la géniale Addison Rae ou Billie Eilish. Comme elles, elle n’hésite jamais à aborder enjeux de santé mentale, rapport compliqué aux fans et à soi, à son corps, misogynie des mecs qui l’assaillent de commentaires sur sa sexualité.

Bref, Zara Larsson donc, s’est retrouvée de nouveau abondamment glosée en y allant de sa prise de parole militante. En fustigeant de façon vénér’ les musiciens accusés de violences sexuelles. Elle dénonce : “Sur les plateformes j’ai viré plein d’artistes de mes recommandations, j’ai bloqué des agresseurs. Tu entendras jamais de Chris Brown sur mes playlists !”

Chris Brown, l’un des artistes mis en cause par le vaste mouvement #MeToo et plus encore, celui qui a chamboulé l’industrie musicale. Sans vraiment la chambouler. Marilyn Manson a encore une carrière musicale et poursuit ses performances scéniques par exemple.

Zara Larsson envoie valser les codes du style vestimentaire comme ceux de la musique en imposant une DA pour le moins iconoclaste et en même temps, furieusement hypermoderne. Et en interviews encore, elle dit les termes et revendique des convictions très intimes. Et politiques, en phase avec un air du temps qui s'émancipe des archétypes sexistes imposés et de la silenciation.

Zara Larsson n’a juste plus le temps. En interview, elle taille un costard à une violence patriarcale trop banalisée voire normalisée : celle qui sévit dans l’industrie musicale. Industrie musicale qu’elle ne connaît que trop bien puisque la star est une icône pop réjouissante taillant volontiers la bavette avec la géniale Addison Rae ou Billie Eilish, entre deux chorégraphies fantastiques et quelques chamboulements de charts dont elle a le secret. 

Comme elles, elle n’hésite jamais à aborder enjeux de santé mentale, rapport compliqué aux fans et à soi, à son corps, misogynie des mecs qui l’assaillent de commentaires sur sa sexualité. Bref, Zara Larsson donc, s’est retrouvée de nouveau abondamment glosée en y allant de sa prise de parole militante, comme le rapporte Mira Magazine dans un post dédié à l'emblème. Qui s'exprime. 

En fustigeant de façon vénér’ les musiciens accusés de violences sexuelles.

“Dans mes playlists ? Que des agresseurs !” : Zara Larsson dit les termes avec maestria

Zara Larsson dit les termes avec maestria. Dans une interview relayée par Mira Magazine sur Instagram, elle explique que grand nombre de recommandations et de playlists mises en avant sur les plateformes de streaming confrontent les auditrices à de potentiels agresseurs. Des artistes déjà accusés ou qui le seront demain.

Elle dénonce : “Sur les plateformes j’ai viré plein d’artistes de mes recommandations, j’ai bloqué des agresseurs. Il y en a tellement que j'ai viré. Tu entendras jamais de Chris Brown sur mes playlists ! Allez Bye

Chris Brown, l’un des artistes mis en cause par le vaste mouvement #MeToo et plus encore, celui qui a chamboulé l’industrie musicale. Sans vraiment la chambouler. Marilyn Manson a encore une carrière musicale et poursuit ses performances scéniques par exemple. Cependant, demeure là-dedans le choix de l'auditrice et de l'auditeur, face à ce qu'on lui propose, et ses passions actuelles ou passées, envers un champ musical qui n'exclut jamais les personnalités infréquentables.

Zara Larsson met sur le devant de la scène un sujet sulfureux et vaste au possible, qui ne se résout pas en un tweet véhément : Peut-on encore écouter les artistes accusés de violences sexistes et/ou sexuelles ? Dans la pop comme dans le rock et ailleurs, c’est un sujet qui clive et exacerbe les opinions bien tranchées. Une réflexion plus que nécessaire et qui tend à l'introspection dense.

Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Mots clés
musique
Sur le même thème
"Dès que tu n'es plus désirée, rester actrice devient rude", dénonce cette grande comédienne française en taclant l'âgisme du cinéma
cinéma
"Dès que tu n'es plus désirée, rester actrice devient rude", dénonce cette grande comédienne française en taclant l'âgisme du cinéma
3 septembre 2025
"Trop vieille" : cette grande actrice assume d'être hyper sexy à 62 ans dans cette tenue osée, mais ça énerve les machos
Culture
"Trop vieille" : cette grande actrice assume d'être hyper sexy à 62 ans dans cette tenue osée, mais ça énerve les machos
16 décembre 2025
Les articles similaires
"Si sexy", "nue à Manhattan" : le look de cette star de la pop en plein concert "rendrait n'importe quelle femme lesbienne"
Culture
"Si sexy", "nue à Manhattan" : le look de cette star de la pop en plein concert "rendrait n'importe quelle femme lesbienne"
16 octobre 2025
La popstar la plus punk du siècle pose seins nus pour les Golden Globes, un geste féministe à la Lily Allen
musique
La popstar la plus punk du siècle pose seins nus pour les Golden Globes, un geste féministe à la Lily Allen
12 janvier 2026
Dernières actualités
Le patriarcat est une violence faite aux femmes : cette grande actrice française dénonce en direct à la télévision
cinéma
Le patriarcat est une violence faite aux femmes : cette grande actrice française dénonce en direct à la télévision
11:03
“Simuler mes orgasmes ? C’est fini” : Halle Berry ne veut plus feindre sa “jouissance au lit” et revendique l’importance de “passer en premier" (et c’est politique)
cinéma
“Simuler mes orgasmes ? C’est fini” : Halle Berry ne veut plus feindre sa “jouissance au lit” et revendique l’importance de “passer en premier" (et c’est politique)
25 février 2026
"Flippant !" : trouver le sosie de son crush sur OnlyFans ? Ce sulfureux moteur de recherche fait polémique (à juste titre)
internet
"Flippant !" : trouver le sosie de son crush sur OnlyFans ? Ce sulfureux moteur de recherche fait polémique (à juste titre)
25 février 2026
Dernières news