Aura-t-on (enfin) droit à un spin off de "Daria" ?

Publié le Mercredi 05 Janvier 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Aura-t-on (enfin) droit à un spin off de "Daria" ?
Aura-t-on (enfin) droit à un spin off de "Daria" ?
Un spin off de "Daria", série animée cultissime des années grunge, exclusivement centré sur le personnage de Jodie ? C'est l'idée intriguante d'un projet prévu pour l'an prochain.
À lire aussi

Aura-t-on un jour enfin droit au bonheur ? Je répète : aura-t-on un jour droit au grand retour de Daria ? Cela fait des années déjà que le come back de la série animée la plus mésestimée de toutes nous est promis. En 2018 déjà, MTV Studios teasait l'arrivée d'une nouvelle série scénarisée par une partie du staff d'Unbreakable Kimmy Schmidt - l'excellent show de Tina Fey. Résultat, le monde attend toujours.

Mais aujourd'hui, la situation semble plus solide alors qu'est annoncé un projet intriguant : un spin-off (autrement dit, une série dérivée) dédié à l'un des personnages secondaires de la série, Jodie. Nous devrions donc suivre les péripéties de l'adolescente afroaméricaine dans cette fiction showrunnée par Grace Nkenge Edwards (Insecure), dixit le showrunner Mike Gauyo.

Spin off dont la diffusion devrait alors lieu... En 2023. Il faudra donc encore s'armer de patience.

Une série très attendue

Le jeu en vaut la chandelle cependant. Car comme le synthétise le site Madmoizelle, malgré la prédominance de l'héroïne-titre, Jodie est loin d'être figurante dans la série télévisée des années 90 : "rare élève noire dans un lycée très blanc, elle est intelligente, ambitieuse et se colle une pression terrible pour être parfaite".

L'équation idéale pour nourrir des épisodes, voire des saisons entières. En espérant retrouver l'état d'esprit du show originel de Glen Eichler et Susie Lewis, actualisé aux enjeux sociétaux d'aujourd'hui. Protagoniste brillante et nihiliste, asociale, nerd, la lycéenne Daria est l'un des symboles de la contre-culture américaine d'une décennie grunge, celle de Beavis et Butthead. On se rappelle aussi de Jane, son impertinente BFF au look goth.