Des collégiennes obligées de porter un T-shirt à la piscine : une maman horrifiée dénonce

Publié le Lundi 25 Mai 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
L'autorisation de sortie anotée par Jennifer Smith.
2 photos
Lancer le diaporama
Une mère américaine a été horrifiée en découvrant la contrainte vestimentaire imposée aux petites filles de l'école de son fils pour une sortie à la piscine.
À lire aussi

Lorsque son fils lui a présenté une autorisation à signer pour une sortie scolaire à la piscine, Jennifer Smith a été scandalisée en relevant la contrainte vestimentaire imposée aux filles de la classe : "Toutes les filles devront porter un T-shirt non-blanc par-dessus leur maillot de bain". La note s'adresse à des élèves d'une classe de 6th grade - soit des enfants de 11-12 ans.

En plus de poster la photo des consignes sur internet, Jennifer s'est empressée de contacter la direction de l'école pour obtenir des explications. On lui a alors expliqué que des élèves avaient porté des maillots inappropriés lors des précédentes sorties et qu'ils souhaitaient aider les élèves qui auraient du mal à se découvrir en public. Contacté par le Huffington Post, un porte-parole de l'école a ajouté : "Nous savons que pour beaucoup des familles de nos élèves, acheter un maillot de bain une pièce supplémentaire est un luxe qu'elles ne peuvent pas se permettre. En ce qui concerne la question des tenues approprié pour une journée à la piscine, nous pensons que demander aux filles de porter un T-shirt par-dessus leur maillot de bain représente une solution sensiblement idéale."

Mais pour Jennifer Smith, imposer de tels standards à la moitié des élèves ne fait que renforcer l'idée que les corps des petites filles doivent être cachés et représentent quelque chose de honteux qu'il faut dissimuler. Même si elle n'a pas de fille, elle reste féministe et fait tout pour élever son fils avec les mêmes principes - et cette consigne va, selon elle, clairement à l'encontre de ce qu'elle essaye de lui inculquer.

Au final, la consigne a été modifiée, stipulant que le port du T-shirt était optionnel (ce qui est beaucoup plus en adéquation avec les arguments annoncés par la direction de l'école). Et en rentrant de sa sortie scolaire, le fils de Jennifer lui a joyeusement rapporté qu'aucune fille n'en avait porté. Ouf.