Diam's : l'ex-rappeuse convertie à l'islam condamne "des actes criminels et barbares"

Publié le Dimanche 15 Novembre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
L'ex-rappeuse Diam's
2 photos
Lancer le diaporama
Après les tragiques attentats de ce vendredi 13 novembre, la chanteuse convertie à l'islam s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce qu'elle qualifie "d'oeuvre des alliés de Satan".
À lire aussi

Elle avait pris la parole dans un entretien pour l'émission Sept à Huit après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo en mai dernier. Expliquant ainsi sa conversion à l'Islam et sa volonté de porter le voile, Mélanie, de son vrai prénom, intervient à nouveau pour dénoncer les attentats terrifiants de ce vendredi 13 novembre, dont le bilan des victimes provisoire s'élève à 129 morts et plus de 350 blessés.

"L'horreur... L'horreur... Pensées pour toutes les familles des victimes... Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, oeuvres des alliés de Satan", peut-on lire sur son compte Facebook.

Comme l'auteur du livre Mélanie, Française et musulmane, de nombreuses célébrités ont choisi d'exprimer leur indignation face au drame, et leur soutien aux victimes et leurs familles. Certaines personnalités sont d'ailleurs touchées personnellement par les évènements, comme c'est le cas du footballeur de l'équipe de France, Antoine Griezmann, dont la soeur se trouvait au Bataclan. Ainsi que l'humoriste Smaïn qui vient de perdre son cousin dans la salle de spectacle. "Je suis vivant dans mon corps mais meurtri dans mon coeur. Il avait 40 ans, il s'appelait Pierre, il est mort sous les balles du Bataclan. Il était mon cousin. Je pleure ma France. Tout ne sera plus jamais comme avant", a-t-il déclaré sur Facebook.