Une mère lesbienne empêchée d'accompagner son fils aux urgences à Perpignan

Publié le Vendredi 15 Mars 2019
Le HuffPost
Par Le HuffPost Média
Photo d'illustration de salle d'attente d'hôpital
Photo d'illustration de salle d'attente d'hôpital
Une infirmière des urgences pédiatriques de l'hôpital de Perpignan a indiqué à la quinquagénaire que seule la mère biologique était autorisée à suivre la prise en charge médicale.
À lire aussi

Céline se rendait aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Perpignan avec sa femme Isabelle, dans la matinée de ce dimanche 10 mars, en raison d'une inflammation dont souffrait leur fils de trois ans. Elle s'est vu refuser d'accompagner l'enfant au moment de sa prise en charge, d'après une information révélée par le quotidien régional L'indépendant.

La raison ? Elle n'est pas la mère biologique du petit Thibault. "On avait pu rentrer ensemble dans une salle pour un premier examen avec l'infirmière, ça s'était bien passé. Nous sommes retournées dans la salle d'attente pour attendre le médecin et là, une petite dizaine de minutes après, l'infirmière arrive et nous dit: 'seule la vraie mère peut venir'", raconte Céline, interrogée par Komitid.

"Ça m'a scié les jambes"

"Je me suis sentie humiliée devant mon enfant, précise-t-elle auprès du Parisien. Qu'on me présente en fausse mère, ça m'a scié les jambes." Malgré cela, sur le moment, la quinquagénaire préfère garder son calme et ne pas s'emporter. Mais elle sent bien que son absence à ce moment là de la vie de son fils n'est pas passé inaperçue de son côté à lui. "Ce matin, il m'a dit que je n'étais pas sa maman", confie Céline au quotidien.

Lire la suite sur le HuffPost