





Le Supermodel fête ses 60 printemps. Linda Evangelista fait la couverture du Harper's Bazaar spécial beauté, publié le jeudi 24 avril dernier. Le mannequin qui a traversé de nombreuses épreuves ces dernières années semble rayonner à nouveau, et les internautes l'ont bien remarqué.
"Je suis tellement content de voir qu'elle est redevenue belle. Elle a souffert de sa chirurgie ratée et maintenant elle va mieux", écrit un utilisateur sur TikTok. "C'est formidable de voir qu'elle a retrouvé sa confiance en elle après tout ce qu'elle a vécu", commente un autre. "Elle est rayonnante, elle le mérite car ces dernières années ont été très dures pour elle", renchérit un internaute. "Elle renaît de ses cendres tel un phoenix", lit-on encore.
En 2021, elle brisait pour la première fois le silence sur le traumatisme causé par sa chirurgie esthétique ratée : "J'ai été brutalement défigurée par la procédure CoolSculpting (ou cryolipolyse, une méthode d'amincissement par le froid, ndlr) qui a produit l'effet inverse de ce que j'attendais". L'intervention aurait "augmenté et non réduit" ses cellules graisseuses et "déformé à vie" son corps. Malgré deux opérations correctives, elle n’est jamais parvenue à retrouver son apparence d’avant. La star a également dû faire face à un cancer du sein et subi une double mastectomie.
Pour Harper’s Bazaar, Linda Evangelista s’est livrée sur son rapport à son corps et au vieillissement. "Je dois suivre une thérapie pour réussir à apprécier ce que je vois dans le miroir… et, à vrai dire, je ne me regarde toujours pas. Je ne voulais pas me regarder, parce que je ne m’aimais pas", confie-t-elle au magazine américain.
Le Supermodel n'a pas totalement renoncé à la médecine esthétique. Elle continue d’avoir recours à des injections de Botox tout en précisant avoir fait dissoudre ses injections d’acide hyaluronique, car elle "ne se reconnaissait plus", dit-elle. Après avoir traversé de nombreuses épreuves, elle se reconstruit doucement et aborde désormais le vieillissement avec un regard plus apaisé. "Je me fiche de la manière dont je vieillis. Je veux juste vieillir. Il n’est pas nécessaire que ce soit avec grâce. Je ne veux vraiment, vraiment, vraiment pas mourir." Et d'ajouter : "J’ai encore tellement de choses à accomplir. Je commence enfin à me sentir bien avec moi-même, avec tout ce qui m’entoure… et maintenant, j’ai envie d’en profiter."