L’endroit où il fallait être.
Ce mardi 13 janvier, le journal Le Figaro a réuni hommes politiques, journalistes et personnalités du monde de la culture et du cinéma sous la nef du Grand Palais pour fêter ses 200 ans. Pour cet anniversaire historique, Le Figaro a été créé le 15 janvier 1826, de nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation du quotidien français, à commencer par le président de la République, Emmanuel Macron.
Parmi les très nombreux convives, on a entre autres pu apercevoir Isabelle Huppert, la ministre de la Culture Rachida Dati, Arielle Dombasle ou encore la journaliste Claire Chazal.
Mais l’une d’elles a éclipsé toutes les autres par sa simple présence. Plus glamour et assumée que jamais, Monica Bellucci est arrivée en solo à l’événement - elle est séparée du réalisateur Tim Burton depuis le mois de septembre - dans un total look noir, un tailleur deux-pièces noir, composé d’un pantalon cintré à la bordure satinée et d’une veste structurée au niveau des épaules.
Une belle leçon de mode et d’élégance de celle qui a, tout au long de sa carrière, montré un sens inné du style. Elle a également collaboré à plusieurs reprises avec le journal, faisant au fil des ans la couverture ou des éditoriaux pour Madame Figaro, notamment des photoshoots mode et portraits marquants dans les années 1990 et ces dernières années, pour la dernière fois en juillet 2025.
Une tenue d’apparence sage qu’elle a choisi de débrider. En dessous de son tailleur, l’actrice de 61 ans avait opté pour un haut noir transparent laissant apparaître volontairement son soutien-gorge. Sans tomber dans le vulgaire, la tenue choisie par Monica Bellucci respectait à la lettre l’adage "dévoiler sans trop montrer".
Pour compléter son look à la fois sobre et audacieux, l’actrice franco-italienne avait choisi une pochette Saint Laurent en vinyle rouge bordeaux, ainsi qu’une paire de lunettes teintées, qu’elle n’a pas quitté de la soirée. Comme pour garder une partie du mystère qu’elle a discrètement laissé apercevoir sous sa veste.
Et son look a particulièrement ravi les internautes. Sur Instagram, les avis sont plus qu’unanimes.
"Juste sublime", "Elle se bonifie avec le temps", "Cette bombe", "Naturelle et magnifique", peut-on entre autres lire parmi les nombreux commentaires laissés par ses admirateurs. L’un d’eux s’exclame même dans la langue d’origine de l’actrice : "la donna più bella del mundo", pour "la plus belle femme du monde" en français. D’autres la comparent même à l’icône du cinéma Sophia Loren, aujourd’hui âgée de 91 ans.