"Lourd à porter" : Justine décrit son quotidien (pas facile) avec une forte poitrine

"Doublement lourd à porter" : elle décrit la vie avec une forte poitrine et appelle à s'aimer
"Doublement lourd à porter" : elle décrit la vie avec une forte poitrine et appelle à s'aimer
Justine, plus connue sous le nom de "Justinaccessible" sur TikTok, a abordé les complexes lié à sa grosse poitrine et prôné une acceptation de soi salutaire.
À lire aussi

Au quotidien, Justine alias Justinaccessible sur les réseaux sociaux, allie humour et revendications body positive. Dans une interview pour Konbini, la jeune influenceuse revient sur les dizaines de commentaires qui ciblent ses seins et la façon dont ce comportement discriminant se répercute dans la société.

"Mais attends, est-ce que les gens te regardent vraiment dans les yeux ?", "Si j'étais toi, je ferais une réduction mammaire", "Tu dois bien flotter dans l'eau avec tes deux bouées !". Autant de "réflexions un petit peu déplacées auxquelles on est sujettes" quand on a des gros seins, déplore-t-elle.

Et d'analyser : "Avoir une forte poitrine, c'est doublement lourd à porter, avec le poids des seins et celui du regard de la société".

Se montrer elle pour aider les autres

Exemple parmi d'autres : l'industrie de la mode. "Ça va plus se traduire par des robes dans lesquelles je vais pouvoir rentrer mes fesses mais pas mon dos, des soutiens-gorge dans lesquels je ne me sens pas bien du tout parce que c'est armaturé de partout." Elle constate : "Malheureusement, on est encore peu considérées dans la lingerie."

Face caméra, Justine confie vouloir aider "certaines nanas à accepter un petit peu plus le fait d'avoir une forte poitrine". "Justement, quand je fais des vidéos où je me montre avec des robes dos nu, des bustiers... Finalement, ce qui compte, c'est de se sentir bien dans les fringues qu'on met". D'ailleurs, ça ne s'arrête pas à cette partie de sa silhouette.

La jeune femme assure également lever la voix "pour les femmes qui ont un corps qui n'est pas une taille 36 ou 38". Elle ajoute, à qui aurait besoin d'entendre ces mots essentiels : "Le poids n'est qu'un chiffre sur une balance et ça ne fait pas du tout la personne que vous êtes"

Dans une de ses dernières publications sur TikTok, Justine encourage avec bienveillance : "n'oubliez pas que le corps parfait c'est celui dans lequel vous vous sentez CONFIANTE, pas celui qu'on vous impose d'avoir !" On applaudit.