L'acteur Jonah Hill aimerait (vraiment) qu'on arrête de parler de son corps

Publié le Lundi 18 Octobre 2021
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
L'acteur Jonah Hill aimerait qu'on arrête de parler de son poids
L'acteur Jonah Hill aimerait qu'on arrête de parler de son poids
Qu'ils soient positifs ou négatifs, l'acteur américain Jonah Hill a un message : les commentaires sur son corps et son poids ne sont pas bienvenus. "Ce n'est pas utile et ça ne me fait pas de bien", a-t-il précisé dans une publication Instagram.
À lire aussi

Jonah Hill est un acteur à la filmographie impressionnante. Partenaire de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, héros comique dans le culte SuperGrave de Greg Mottola, réalisateur du nostalgique et poignant 90's, il enchaîne les genres et les rôles avec talent. Mais le cinéma n'est pas le seul medium par lequel il parvient à s'exprimer avec justesse.

Sur son compte Instagram, il a ainsi récemment abordé un sujet qui lui tient à coeur : la façon dont le public se permet de commenter son apparence, de manière positive ou négative.

Au fil d'un texte court, il a fait savoir à ses fans et à ses détracteurs qu'il apprécierait que son physique ne soit plus un sujet de conversation publique. "Je sais que vous voulez bien faire mais je vous demande gentiment de ne pas commenter mon corps", écrit-il. "Bon ou mauvais, je veux poliment vous faire savoir que ce n'est pas utile et que ça ne me fait pas de bien. Avec beaucoup de respect."

Quelques mots nécessaires, qui font écho à un post précédent. En février dernier, il taclait un article du Daily Mail dans lequel était publiée une photo de lui torse nu après une session de surf à Malibu.

"Des années de moqueries publiques sur mon corps"

"Je ne pense pas avoir enlevé ma chemise dans une piscine avant d'avoir atteint le milieu de la trentaine, même devant ma famille et mes amis", avait confié Jonah Hill. "Cela serait probablement arrivé plus tôt si mes insécurités d'enfance n'avaient pas été exacerbées par des années de moqueries publiques sur mon corps par la presse et les journalistes."

Et de poursuivre : "Donc l'idée que les médias essaient de se jouer de moi en me traquant pendant que je surfe et en imprimant des photos comme celle-ci, et que cela ne peut plus me perturber, c'est génial. J'ai 37 ans et je m'aime et m'accepte enfin." Des phrases qu'il dédie aux plus jeunes qui se reconnaissent dans ces situations. "[Ce post] est pour les enfants qui n'enlèvent pas leur chemise à la piscine. Amuse-toi bien. Tu es merveilleux, génial et parfait. Avec tout mon amour."

Un message à lire et diffuser autant que possible, jusqu'à ce qu'il soit enfin entendu.