Emilia Clarke insultée lors de la première de "House of the Dragon"

Publié le Lundi 22 Août 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
12 photos
Lancer le diaporama
Emilia Clarke ne fait pas partie du casting de "House of the Dragon", la série préquelle de "Game of Thrones". Mais l'interprète de Daenerys a cependant été la cible d'une réflexion bien sexiste de la part d'un dirigeant d'une chaîne de télé australienne.
À lire aussi

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le directeur général de la chaîne de télévision australienne Foxtel n'a pas fait dans la dentelle lors de l'avant-première à Sydney du prequel de Game of Thrones, House of the Dragon.
Lors d'un discours prononcé pendant cet événement, Patrick Delany a déconcerté en voulant faire une "blagounette".

Le PDG a ainsi confié ses premières pensées lorsqu'il avait commencé à regarder Game of Thrones en 2011. "Je me suis dit : 'C'est quoi, cette série avec une fille courtaude qui se jette dans les flammes ?'", a-t-il déclaré, hilare, faisant référence à Daenerys, l'héroïne jouée par Emilia Clarke (qui n'était pas présente lors de cette avant-première australienne).

Une réflexion sexiste qui n'est pas franchement passée et a créé un tollé au point que la chaîne a dû présenter ses excuses, précisant qu'il s'agissait qu'il s'agissait d'une tentative d'humour. Raté.

"Au nom de M. Delany, le groupe Foxtel s'excuse si ses remarques ont été mal comprises et ont causé une quelconque offense", a déclaré le porte-parole à Crikey. Les commentaires de M. Delany se voulaient "autodérisoires et légers", poursuit l'excuse. "Emilia Clarke est passée de relativement inconnue à l'une des actrices les plus reconnues et les plus aimées de la télévision et du cinéma", a déclaré le porte-parole.

L'actrice britannique de 35 ans ne figure pas au générique de cette nouvelle série qui relate l'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de Game Of Thrones. Un show événement dont la diffusion a débuté ce lundi 22 août sur OCS en France.