





Alain Fabien Delon brise le silence.
Dans des Mémoires exceptionnelles, le fils d'Alain Delon, disparu l'an dernier, et frère d'Anthony Delon, figure plus médiatisée de la fratrie, retrace des jours dramatiques au sein du foyer de la légende du cinéma hexagonal. Le Parisien en révèle d'accablantes pages. Il y est notamment question... De violences conjugales subies entre quatre murs.
Voilà ce que raconte en détails à l'heure de l'éternel débat du "faut-il séparer l'homme de l'artiste ?", qui alimente trop souvent la rhétorique masculiniste, la figure de la fratrie Delon, au gré de ces confessions intimes dévoilées au grand public : "Alain Delon a fracassé la tête de ma mère, il lui a également pété huit côtes..."
Alain Fabien Delon ne s'arrête guère à ce témoignage, et évoque encore ceci : "Alain a pété deux fois le nez de ma mère, lui a pété des côtes..."
Et Le Parisien d'étayer ces révélations terribles pour de nombreux fans du Samouraï : "L'ouvrage raconte également comment la paranoïa s'est installée dans la maison de Douchy et comment malgré la violence, les coups bas et les rancœurs, les trois enfants de la légende du cinéma ont entouré leur père à la fin de sa vie".
Alors qu'Alain Delon a volontiers suscité des controverses de son vivant et suite à sa disparition, notamment, concernant son attitude à l'égard des femmes, les lecteurices du Parisien expriment leur indignation sur les réseaux sociaux, où les déclarations d'Alain-Fabien font énormément réagir : "Encore un pour lequel tout le monde savait mais personne n'a rien dit car intouchable car sousous", "Il n’a jamais été tendre avec les femmes", lit-on sur Instagram.
Et plus encore : "Fin de l'omerta sur les violences ! Très bonne chose ! Que d'horreurs cachées juste pour plaire à ceux et celles qui ne veulent rien voir ni entendre !", "Odieux personnage à l'ego démesuré et violent envers son fils Anthony. Je me souviens du témoignage de Marie Laforêt qui en disant très long sur la personnalité de cet homme".