J'ai testé pour vous le dynamo cycling (et j'ai adoré)

J'ai testé pour vous le dynamo cycling
J'ai testé pour vous le dynamo cycling
Le dynamo cycling, c'est LA nouvelle tendance fitness dont tout le monde parle. Sur Instagram, les influenceuses les plus en vogue le pratiquent toutes sans exception. Nous avons testé cette activité sur deux roues très conceptuelle, qui réserve de nombreuses surprises.
A lire aussi

Impossible d'échapper au phénomène. Le dynamo cycling est sur toutes les lèvres des fitgirls. Il faut dire que cette discipline un peu particulière est parfaite pour se regonfler à bloc et se sculpter une silhouette d'enfer. Nous avons décidé de nous lancer !

Tout commence dans le quartier de l'Opéra où j'arrive un peu perdue parmi des membres apparemment très habitués. Heureusement, l'accueil est là pour s'occuper de moi et me donner la curieuse paire de chaussures blanches pour passer à la pratique.

Une fois passée par la case vestiaire, je découvre finalement la salle dans laquelle le cours va bientôt se dérouler. Comme pour les chaussures, je suis surprise. Les vélos sont alignés en rangs d'oignon et la salle au mur noir est de fait assez sombre.

Je prends place sur ma bicyclette située en face de l'estrade et je me fais expliquer les rudiments par ma voisine. Car il ne s'agit pas là d'un simple cours de vélo indoor. Pour se mettre en selle correctement, il faut d'abord enclencher ses chaussures dans les pédales et identifier les trois positions de main sur le guidon. Et c'est à ce moment-là que j'aperçois une petite paire de poids sur le côté...

Mais il est trop tard pour faire marche arrière, la professeure, Clotilde Chaumet est déjà là et la lumière commence à baisser. Nous sommes presque dans le noir total, mais je distingue encore la silhouette de mes voisines et surtout celle de l'incroyable coach qui va me faire participer à la séance de sport la plus motivante de toute ma vie.

En seulement 45 minutes, me voilà projetée dans une autre dimension, comme immergée dans une bulle phonique où je ne perçois que la musique de l'excellente playlist hip-hop diffusée et la voix hypnotique de Clotilde.

Je pédale à toute vitesse sur le rythme qu'elle impose et j'ai l'impression de faire partie d'une sorte de synergie collective. Ce serait donc vrai : le dynamo cycling deviendrait rapidement addictif.

Mais à peine ai-je commencé à trouver ma cadence, qu'il faut déjà se mettre au travail en balançant le buste d'avant en arrière, puis de droite à gauche. Je sens que tout le corps travaille : cuisses, bras, fessiers, abdos, rien n'est épargné et c'est tant mieux. Sans montre sous les yeux, je ne suis plus certaine de savoir depuis combien de temps je suis assise (ou plutôt en équilibre) sur cette monture d'un autre genre. Mais malgré la sueur qui commence à se perler sur mon front, je me sens parfaitement dans mon élément. L'énergie qui se dégage de ce groupe me motive plus que jamais. Ça et les encouragements de Clotilde qui nous interpelle à chaque seconde pour nous empêcher de lâcher.

"Vas-y, c'est 45 minutes dans ta journée, tu peux le faire"

"Va au bout, t'arrête pas maintenant"

"Sois fière de toi"

C'est l'heure de se saisir des poids disposés au préalable sur le guidon et de travailler les bras plus intensivement. C'est le seul petit moment où j'ai eu quelques difficultés à aller au bout de l'exercice. Mais je m'en sors sans encombre... L'ambiance et l'atmosphère qui règnent dans cette salle sont indescriptibles et certains poussent même des cris de victoire en réponse aux vocalises de Clotilde.

Fin de session, je suis rouge écarlate, j'ai bossé comme une dingue. Objectif atteint : je n'ai pas vu le temps passer et je ne me sens absolument pas fatiguée malgré tous les efforts déployés. Je n'ai qu'une hâte, y retourner !

Pour vivre cette expérience unique en son genre, que je recommande vivement à tous ceux qui ont du mal à se mettre au sport régulièrement, il suffit de s'inscrire sur le site Dynamo-cycling.com et vous pourrez profiter d'une séance d'essai gratuite ainsi qu'un tarif préférentiel très intéressant pour les trois sessions suivantes.

Ensuite, cela vous coûtera 30 euros l'unité. Et on vous promet, ça vaut le coup !