C'est la question de fin d'année à laquelle on est confronté au moins une fois quand on est en couple : chez qui passer les fêtes de Noël, dans sa famille ou dans celle de son (sa) conjoint(e) ? Aussi riche et connus soient-ils, Kate Middleton et William, qui attendent leur second enfant, n'échappent pas à ce terrible dilemme.
Si jusqu'ici, la duchesse et le duc de Cambridge avaient pour habitude de passer les fêtes de fin d'année en compagnie de la reine Elizabeth II dans sa somptueuse demeure de Sandringham House, Kate Middleton aurait cette année l'intention de bousculer le protocole et de partager le dîner de Noël avec ses parents, Carol et Michael, ainsi qu'avec sa sœur Pippa et son frère James. Comment ? D'abord en réveillonnant en compagnie de sa belle-famille à Sandringham House, où il est prévu qu'elle assiste à la messe de Noël, puis en dînant avec ses parents le 25 au soir à Anmer Hall, la demeure située dans le Norfolk qu'elle partage avec William.
Mais pourquoi la famille royale et la famille de Kate n'ont-ils pas décidé de tous fêter le réveillon de Noël ensemble ? Selon le Daily Mail, la reine a invoqué un « manque de place » mais il s'agirait surtout une fois encore d'une question de protocole, les parents de Kate n'étant pas nobles. « Il est très peu probable que la famille de Kate soit invitée au grand déjeuner de Noël ou à la chasse du Boxing Day (le 26 décembre). Peut-être un jour seront-ils conviés dans la demeure de la reine pour le thé, mais pas pour un déjeuner ou un dîner et pas pour le déjeuner de Noël », explique le journal.
Tradition, quand tu nous tiens...