Kim Kardashian crâne avec ses standards de beauté "atteignables" et ça ne passe pas

Publié le Mardi 12 Juillet 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Kim Kardashian a encore sorti une pépite hors sol : cette fois, ce sont les critères de beauté que la business woman et son illustre famille encouragent vivement, qui seraient parfaitement "atteignables" par le commun des mortel·les. Vraiment ?
À lire aussi

Après avoir assuré que "que personne ne veut travailler de nos jours" et qu'il suffisait de "lever son putain de cul et de travailler" pour réussir lors d'une interview qui en disait long sur son absolue ignorance des réalités de chacun·e, Kim Kardashian réitère. Cette fois, la femme d'affaires aborde sa vision très particulière de la beauté.

Au New York Times, "Kim K" a admis qu'elle mangerait du "caca tous les jours" si ça lui permettait d'avoir l'air plus jeune plus longtemps. Quelques semaines plus tard, interrogée par le magazine Allure sur la façon dont elle et ses soeurs contribuaient à mettre en place des standards irréalistes et nocifs, elle a d'une part confirmé les propos du précédent média, puis tout simplement répondu ne pas voir ce qu'elle faisait de mal, au contraire. Et à la journaliste qui lui demandait si elle se sentait "coupable" ou "responsable", elle a osé : "Si j'y arrive, c'est que c'est atteignable." Ah bon.

Sur Twitter, l'indignation ne s'est pas fait attendre.

"Un pur délire narcissique"

"Kim Kardashian a la même illusion que les personnes qui disent que tout le monde dans ce pays a 'accès' aux soins de santé. Rien n'est accessible si vous devez être absurdement riche pour y avoir accès ou l'atteindre réellement. Un pur délire narcissique", a épinglé une internaute. "Une personne riche qui dit que des centaines de milliers de dollars en procédures et produits sont 'atteignables' est risible. D'une manière triste, riant et pleurant pendant que la société brûle", a ajouté un autre.

Jessica DeFino, critique beauté et ancienne employée de l'empire Kardashian, a tenu à préciser le paradoxe : "Ce n'est pas 'atteignable' pour elle non plus ! Lorsque je travaillais sur l'application de Kim, nous employions un artiste Photoshop à plein temps et presque toutes les photos d'elle étaient éditées avant d'être publiées". Dangereux, sans aucun doute.

Ce qu'on peut lui reconnaître en revanche, c'est bien d'avouer sa peur de vieillir. Une crainte humaine, comme le souligne Libération, livrée avec honnêteté. Mais est-ce suffisant pour faire passer le reste de ses confidences problématiques ?